leral.net | S'informer en temps réel

Liquidation de Sénégal Airlines : Deux milliards Fcfa pour l’indemnisation des ex-employés

Les ex-travailleurs de la défunte compagnie sénégalaise, Sénégal Airlines, percevront bientôt leurs indemnités, après plus de 20 mois d’arriérés de salaire. Les droits et salaires des travailleurs se chiffrent à environ deux milliards de Fcfa. Le liquidateur Kalidou Sow vient de boucler ses travaux concernant les droits des travailleurs et des créanciers. En cas de liquidation, les travailleurs sont prioritaires, viennent après les créanciers.


Rédigé par leral.net le Mercredi 15 Novembre 2017 à 11:49 | | 0 commentaire(s)|

La liquidation Sénégal Airlines, décidée le 12 juillet par le tribunal, est en phase de clôture. Amadou Samba a été désigné juge commissaire et Kalidou Sow comme syndic. Ce dernier demandait aux créanciers, au début des travaux "sous peine de forclusion, de produire leurs créances à partir de la décision d'ouverture, jusqu'à expiration d'un délai de 60 jours, suivant la deuxième insertion dans un journal d'annonces légales. Ce délai est de 90 jours pour les créanciers résidant hors du territoire sénégalais".

Présentement, le gros travail a été réalisé par le liquidateur. Si l'on sait que des sources proches du dossier révèlent que les droits et salaires des travailleurs se chiffrent à environ deux (2) milliards de FCfa. Une manne financière très attendue par les ex-employés, qui sont à 20 mois d'arriérés de salaire tout en étant bloqués pour postuler au niveau d'autres compagnies.

Du fait qu'ils sont toujours sous contrat avec l'ex-compagnie aérienne Sénégal Airlines. "'Les contrats de l'ex-compagnie sont toujours en cours de validité. Il n'y a pas encore eu de rupture de contrat. Ce qui nous prive le droit de déposer des demandes d'emploi ailleurs", confient d'ex-travailleurs de Sénégal Airlines.