Leral.net - S'informer en temps réel

Locales 2022: Le président du mouvement Siggi Jotna affriche ses ambitions pour Thies-Est

Rédigé par leral.net le Mardi 1 Juin 2021 à 00:06 | | 0 commentaire(s)|

Au cours d’un meeting à Thiès-Est, les femmes du mouvement « Cii la bokk » bénéficiaires d’une formation suivie d’une remise d’attestations et de financements ont, par la voix de Kiné Sèye, représentante dans la cité du Rail, justifié leur choix sur la personne de leur président, Abdoulaye Dièye, pour les prochaines élections locales. Selon […]

Au cours d’un meeting à Thiès-Est, les femmes du mouvement « Cii la bokk » bénéficiaires d’une formation suivie d’une remise d’attestations et de financement ont, par la voix de Kine Seye, représentante dans la cité du Rails, justifié leur choix sur la personne de leur président, Abdoulaye Dièye pour les prochaines élections locales. Selon elles, ce dernier «aide la femme et la famille. La vision progressiste qui soutend l’engagement politique d’Abdoulaye Dièye est un gage d’épanouissement et de développement personnel pour les femmes de Thies. Il est un homme politique qui gagnerait à faire des émules partout au Sénégal. Les conditions d’existence de la femme ne s’en trouveront améliorées ».
Réagissant aux propos qui lui sont adressés, le Président du mouvement Siggi Jotna (coalition présidentielle) dira ceci : « Je laisse la latitude à la mouvance présidentielle d’opérer un choix judicieux sur celui qui va conduire la locomotive de Bennoo Bockk Yaakar dans la commune lors des élections locales. Cela ne me priverait pas pour autant de dire à haute et intelligible voix que j’ai les ambitions et les aptitudes nécessaires pour mettre Thies-est sur les rails du développement local ».

Poursuivant dans la même lancée, Abdoulaye Dièye dit calquer la gouvernance locale sur le modèle d’une entreprise. « Une mairie est à l’image d’une entreprise. Pour être rentable et efficiente, elle a besoin d’une feuille de route bien élaborée pour ne pas faire dans l’approximation et la tergiversation. Elle doit avoir des partenaires pour son développement et des structures de financement ».), a-t-il souligné, estimant que « les Thiessois portent Idrissa Seck  dans leur cœur. Il faut le lui reconnaitre. L’écrasante majorité d’entre eux ne pose pas de question pour se plier à ses desiderata. Toutefois, il est temps qu’il s’écarte des joutes locales inédites afin, qu’en toute responsabilité et en toute indépendance, les thiessois aient les coudées franches pour choisir leur propre maire. Il y va de leur l’intérêt supérieur des populations soucieuses d’une gestion vertueuse, participative et efficiente de leurs localités », plaide M. Dièye.

Le reponsable de na coalition présidentielle dit être « sûr que c’est une évidence que les thiessois porteront leur choix sur ma personne car je suis le bon choix ».



Source : http://lesoleil.sn/locales-2022-le-president-du-mo...