leral.net | S'informer en temps réel

Lutte contre l’insalubrité : Les jeunes de Hann Bel-Air prennent les devants…

Les jeunes de Yarakh ont décidé de prendre les choses en main. Ce dimanche 20 juillet 2025, dans leur souci de lutter contre l’insalubrité dans leur quartier, l’association « Geulewaar », accompagnée des mouvements « Maristes ca kanam » et « Ndogou du cœur », a investi le terrain.


Rédigé par leral.net le Lundi 21 Juillet 2025 à 16:18 | | 0 commentaire(s)|

Étaient présents lors de cette activité, Pape Ousmane Diallo, partenaire stratégique, mais aussi l’honorable députée Mme Marème Mbacké, Lamine Niang, DG du quotidien national "Le Soleil", Tamsir Niang, Directeur de Cabinet du maire de Hann Bel-Air, entre autres.

« Les populations nous ont fait part de leurs doléances», a soutenu Mme Mbacké. Selon la députée de Pastef, l’État ce n’est pas qu’Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye Faye, « c’est nous, les populations, les DG, les députés, entre autres. Ces populations nous ont même fait part des actions de la mairie, mais cela ne suffit pas ».

Profitant de l’occasion pour lancer un message à l’endroit des autorités, parce que, selon elle, « il y a des choses à améliorer dans le marché ».

« Nous poursuivons le déroulement de notre agenda », a soutenu Pape Ousmane Diallo. Qui poursuit : « Au-delà des mouvements ‘Mariste ça kanam’, ‘Ndogou du cœur’, et ‘Guelwaar’, je tiens à remercier et féliciter toutes les populations. Et je pense que tout effort déployé sans suivi, c’est peine perdue ».

Raison pour laquelle, il a voulu sensibiliser davantage les populations sur un autre phénomène, celui des branchements clandestins. « Ce marché est le gagne-pain de certains pères et mères de familles de la localité. Donc, il faut préserver ce lieu de travail, non seulement pour eux, mais aussi pour les populations qui viennent ici pour leurs achats ».

Pour sa part, le DG du quotidien « Le Soleil » a soutenu que du point de vue hygiène, cadre de vie, sécurité, tous ces éléments sont à prendre en compte. Ce qui, selon M. Lamine Niang, permettrait à ces populations, de souffler davantage.


Ousseynou Wade