leral.net | S'informer en temps réel

Lutte contre la Délinquance et l’insécurité : le sous-préfet de Djoulacolon, avec l'agence ASP, installe un comité local

Un Comité local de prévention et de lutte contre la délinquance a été installé à Saré Yoba Diega le jeudi 10 juillet 2025, sous la présidence du sous-préfet de Djoulacolon, M. Modou Bassirou Ndao. Cette initiative s’inscrit dans la dynamique de renforcement de la gouvernance sécuritaire de proximité dans cette zone frontalière sensible.


Rédigé par leral.net le Dimanche 13 Juillet 2025 à 11:16 | | 0 commentaire(s)|

La rencontre s’est tenue en présence du Directeur général de l’Agence d’Assistance à la Sécurité de Proximité (ASP), M. Oumar Touré, et de plusieurs responsables locaux.

Dans son discours, le sous-préfet a salué cette initiative qui vise à endiguer des fléaux tels que le vol de bétail et la coupe abusive de bois, des problématiques majeures dans la région.

Il a également salué l’engagement des assistants à la sécurité de proximité déjà déployés dans plusieurs services administratifs et collectivités territoriales de l’arrondissement.

De leur côté, les autorités locales ont exprimé leur satisfaction quant au caractère participatif et inclusif de la démarche. M. Touré a, quant à lui, exhorté les populations à collaborer étroitement avec les autorités pour assurer le succès des mesures engagées.