leral.net | S'informer en temps réel

Lutte contre le coronavirus à Podor : Le Conseil départemental arme les structures sanitaires

Avec à sa tête son président, Mamadou Dia, le Conseil départemental de Podor a, malgré ses moyens limités, procédé, ce week-end, à la remise de dons en espèces et en nature aux structures sanitaires du département de Podor, dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.


Rédigé par leral.net le Mardi 24 Mars 2020 à 10:05 | | 0 commentaire(s)|

Même si jusque-là le département de Podor est épargné par les cas d’infection au coronavirus, le Conseil départemental a décidé de prendre les devants. C’est dans ce cadre que son président, Mamadou Dia a remis au Préfet qui préside le Comité départemental de lutte contre la propagation du Covid-19, un important lot de matériel au niveau du Poste frontalier de Démette, composé pour l’essentiel de gel hydro-alcoolique, d’eau de Javel, de détergent, de gants, de masques, etc.

Très décidé à casser la chaîne de propagation du coronavirus, Mamadou Dia a également dégainé une enveloppe budgétaire de neuf millions FCfa pour les structures sanitaires du département de Podor. Et naturellement, c’est l’hôpital de Ndioum où une unité de traitement d’éventuels contaminés a été aménagée, qui s’empare du gros lot eu égard à son statut d'Etablissement de santé public (ESP).

D’ailleurs, le Conseil départemental a annoncé la commande de trois thermo-flashs qui viendront s’ajouter aux deux dont dispose pour le moment ledit hôpital. Sinon, aussi bien du côté de l’hôpital de Ndioum que de celui du Comité départemental de lutte contre la propagation du Covid-19, ce geste du Conseil départemental a été mesuré à sa juste valeur.








Cliquez-ici pour regarder plus de videos