Leral.net - S'informer en temps réel

MEURTRE ODIEUX À YEUMBEUL NORD : Il traite de ""cinglé"" l'époux d'une amie, celui-ci le tue de 3 coups de machette

Rédigé par leral.net le Mardi 28 Octobre 2025 à 18:15 | | 0 commentaire(s)|

MEURTRE ODIEUX À YEUMBEUL NORD Il traite de

 
La commune de Yeumbeul Nord a basculé dans l'horreur. Furieux contre le nommé  Ameth B., un vieil ami à son épouse, le traitant de ""fou"", Bara D., né en 1984, assène trois coups de machette au jeune garçon, qui succombera à ses blessures sur son lit d'hôpital.
 
 Une farce de mauvais goût entre deux hommes , a fini en eau de boudin ; le mobile de la rixe mortelle au coupe-coupe est d'une banalité, mais l'issue en sera tragique aux relents d'une boucherie.
Dimanche dernier, vers 00h, Ameth, comme à son habitude, débarque au domicile familial d'une vieille amie d'enfance, qui se trouve être l'épouse du nommé Bara D. Ce dernier quitte souvent leur domicile, sis à Guédiawaye et rend visite à son épouse, qui habite le quartier Haalpulaar dans la commune de Yeumbeul Nord.
 
Il traite le mari de son amie d'enfance de cinglé
 
A peine franchit-il le seuil du portail de la maison qu'Ameth se met à chambrer à haute voix la jeune femme, qui s'est déjà retirée dans sa chambre conjugale avec son mari. Malgré tout, il fonce droit vers la chambre conjugale, soulève le rideau de la porte et trouve les deux conjoints à l'intérieur. Aussi, il continue ses piques à dose amicale à l'endroit de la jeune femme devant son mari et traite celui-ci de « fou » (ana sa jëkër bu dof bi) (où est ton cinglé de mari), lâche Ameth. Qui referme la porte et débarrasse le plancher. Laissant le couple dans la chambre.
 
 
Une bagarre éclate entre les deux hommes dans la rue
 
 
Atteint dans son amour-propre, Bara guette la sortie du jeune garçon et le suit en douce jusque dans la rue. Il le rattrape et l'interpelle sur ses diatribes contre sa personne. Ameth se braque et l'envoie paître. Une dispute éclate. Soudain, les deux hommes se jettent dessus et engagent une violente bagarre dans la rue. Des voisins s'interposent et séparent les deux protagonistes. Ils craignent que ces derniers ne s'affrontent à nouveau et retiennent l'un deux nommé Bara, le temps que son antagoniste Ameth s'éloigne des lieux.
 
Il prend une machette de peur d'être attaqué, Ameth le surprend avec un couteau
 
Relâché par les intervenants, Bara retourne chez son épouse et s'empare d'un coupe-coupe qu'il dissimule dans ses habits. De peur d'être attaqué par surprise dans la rue par Ameth. Il ressort de la maison de sa belle-famille, s'engouffre dans les labyrinthes de la localité er prend la direction de leur domicile, à Guédiawaye. Et pendant qu'il marche dans la rue, il se retrouve nez à nez avec Ameth, qui brandit un couteau et débite des énormités. Il profère des menaces et fonce droit sur Bara.
 
Il assène trois coups de machette à Ameth, sur la tête et au ventre
 
Craignant pour sa vie, Bara exhibe sa machette et reste sur ses gardes. Il vise la main du jeune garçon tenant le couteau, et charge. Celui-ci hurle de douleurs et lâche l'arme blanche. Son protagoniste revient à la charge et sévit.  Il lui fracasse le crâne d'un coup de machette et l'atteint encore au niveau du ventre.
 
Il se livre ensuite à la police, Ameth a succombé hier
 
 
Sauvagement atteint, Ameth s'écroule brusquement au sol et se vide de son sang. Il se tortille de douleur et appelle au secours d’une voix à peine audible. Bara l'abandonne sur les lieux et entre en cavale. Il erre quelques moments dans la rue, débarque au poste de police de Wakhinane-Nimzatt et se constitue prisonnier. Quand il (Bara) a débarqué au poste de police, vers 3h du matin, où il a des amis, il a hurlé avoir commis un meurtre. (Raynaa nit).
Conscients que le crime est commis à Yeumbeul Nord, les policiers de Wakhinane-Nimzatt alertent leurs collègues de la zone concernée, qui viennent cueillir le garçon et le conduisent au commissariat d'arrondissement. L'enquête préliminaire suit son cours.
 
Vieux Père NDIAYE
 
 
 
 
 
 



Source : https://www.jotaay.net/MEURTRE-ODIEUX-A-YEUMBEUL-N...