Leral.net - S'informer en temps réel

MORT SUSPECTE À KEUR MASSAR NORD : Une dame décède après une bagarre avec son époux, celui-ci prend la fuite

Rédigé par leral.net le Lundi 4 Août 2025 à 17:41 | | 0 commentaire(s)|

MORT SUSPECTE À KEUR MASSAR NORD : Une dame décède après une bagarre avec son mari, celui-ci prend la fuite

 
Mariama C, âgée d’une trentaine d’années, a-t-elle été battue à mort par son mari ? C’est la question qui taraude les esprits dans la commune de Keur Massar Nord. A l’annonce «du décès causé par une péritonite» de la ressortissante guinéenne, l’époux de celle-ci a aussitôt disparu dans la nature; une posture suspecte du mari qui charrie des commentaires dans le quartier.  
 
Une affaire de décès d’une femme mariée aux allures de meurtre par bastonnade de son mari secoue depuis samedi dernier la commune de Keur Massar Nord dans la banlieue dakaroise.
 
Une prise de bec et une altercation éclatent entre les conjoints guinéens
 
Au début du mois de juillet dernier, une violente dispute suivie d’échanges de propos durs éclate entre les deux conjoints guinéens. Plus fort, le mari nommé Baldé tombe à bras raccourcis sur la jeune femme et lui cause des hématomes et autres blessures corporelles. On ignore toutefois le mobile de la querelle de ménage. Qu’à cela ne tienne, l’épouse tombe malade plus tard et commence à développer des signes cliniques inquiétants. Ce qui du reste n’intrigue pas outre mesure le mari. Lequel continue de vaquer en toute sérénité à ses occupations.
 
La dame tombe malade et commence à développer des signes cliniques
 
Le 8 juillet dernier, Mariama C, après une lutte farouche contre la grande faucheuse, finit par rendre l’âme ; un décès qui plonge le voisinage dans une profonde stupeur et suscite des réactions d’indignation. Certains habitants du quartier hurlent de colère, tirent à boulets rouges sur le mari et se déchaînent sur lui. D’autres s’offusquent des conditions de décès de la jeune ressortissante guinéenne, crient à une non-assistance à une personne en danger et indexent le mari en question.
 
Elle succombe plus tard, le mari introuvable, le voisinage entre en action
 
 A l’annonce du décès de la jeune femme, le mari nommé Baldé disparaît comme par enchantement dans la nature. Il devient alors injoignable et introuvable ; une attitude suspecte aux yeux des habitants du quartier, qui font vite le lien entre le décès de la dame et les sévices corporels subis au cours d’une  bagarre avec le mari. Ne trouvant aucun parent de la défunte dans la localité et environs, des voisins montent en première ligne, sacrifient aux formalités d’usage et alertent les autorités locales. Ils déposent ensuite le corps sans vie de la Guinéenne à la morgue du district sanitaire de Keur Massar.
 
Des voisins crient au meurtre par bastonnade, la défunte inhumée hier
 
Après le constat du décès, le corps sera ensuite référé à l’hôpital Idrissa Pouye de Grand Yoff, ex Cto, pour les besoins d’une autopsie. Le 23 juillet dernier, le résultat de l’autopsie conclut à un décès «par péritonite», une conclusion qui conforte beaucoup d’habitants dans l’idée d’un meurtre à la suite d’une bastonnade en règle de la dame par son mari. La défunte a été inhumée, avant-hier, au cimetière de la localité.
 
Le résultat de l’autopsie conclut à un décès causé «par une péritonite»
 
Aux dernières nouvelles, le mari, soupçonné d’être l’auteur du décès par bastonnade de la jeune femme, était toujours introuvable. La défunte était mère de deux enfants ; un garçon répondant au nom de S. Baldé, 5 ans, et une fille du nom de D. Baldé, 2 ans.
Vieux Père NDIAYE
 



Source : https://www.jotaay.net/MORT-SUSPECTE-A-KEUR-MASSAR...