leral.net | S'informer en temps réel

Macky Sall : Un autre Sénégal est possible…

Le chef de l’Etat a expliqué cette possibilité ce lundi matin lors du Conseil présidentiel sur la revue trimestrielle de la stratégie de développement économique et social du Sénégal. Macky Sall a reconnu aussi la lenteur du rythme actuel de progression de notre Produit intérieur brut, d’environ 4%.Nous vous livrons cet extrait de son discours.


Rédigé par leral.net le Lundi 16 Décembre 2013 à 21:51 | | 2 commentaire(s)|

Macky Sall : Un autre Sénégal est possible…
« La rencontre d’aujourd’hui revêt, à mes yeux, une valeur hautement symbolique, en ce qu’elle traduit le respect strict d’une programmation d’activités trimestrielles de suivi de nos interventions. 
  
En attendant que murissent les fruits de la croissance à partager, nous devons tendre la main aux couches de notre population les plus vulnérables. Nous devons en finir avec la grande pauvreté au Sénégal et bâtir un développement solidaire et inclusif. C’est la lecture qu’il faut faire de la Couverture maladie universelle et l’allocation des Bourses familiales qui permettront de secourir à terme 250 000 familles. 

 Il nous faut donner une claire vision de notre avenir. Celui que nous voulons pour le Sénégal rime avec Croissance, Émergence dans la transparence. 
  
Dès lors, on peut assurément considérer que le développement d’une nouvelle culture administrative de la performance et de la responsabilité passe par la sensibilisation, la formation et peut être à bien d’autres formes à définir. C’est à ce titre que le développement des capacités en gestion axé sur les résultats doit être encouragé, tant au niveau de l’administration centrale que de l’administration territoriale. 
  
Le rythme actuel de progression de notre Produit intérieur brut, d’environ 4%, est non seulement faible, mais croule sous le poids d’une croissance démographique soutenue. Si nous maintenons cette tendance, nous resterons ce Sénégal aux ressources limitées, n’ayant que la pauvreté à partager. Un autre Sénégal est possible, un Sénégal émergent. J’ai décidé d’arracher les racines de cette pauvreté en accélérant la croissance porteuse d’une richesse à partager ». 
  
 


Source:P ressafrik.com


Pape doudou


1.Posté par aw le 16/12/2013 23:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est un président qui croit en son pays et j'en suis sur et certain si les gens l'accompagnent dans ces ambitions il peut mettre ce pays dans les rails du développement ,je vois ces démarches qui entrepris depuis son accession à la magistrature qui consiste à rétablir la justice sociale ,l'équité combattre l'impunité ,l'enrichissement illicite et en plus rationnaliser les ressources publiques en vue de mieux financer les projets etatiques.

De quoi plus noble pour ces combats menés par Macky les pays sous developpes ont de rationnaliser leur ressources publiques

2.Posté par kaw cisko le 17/12/2013 09:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il ne croit en rien du tout cet incapable. Il est comptable de la gestion de Me Wade et contre toute attente, il se soustrait de ladite gestion pour ainsi dire que parmi tous les compagnons de Me Wade , je suis exempt de reproches, le seul clean; alors qu'en 2000, Macky était un agent qui louait un modeste studio de 90.000f payable difficilement. En 2012, sans retenue, macky donne un patrimoine qui fait froid au dos.
On ne pille pas un pays pendant 8ans en étant homme de confiance d'un Président et se retrouver curieusement à cette même station pour tenir des discours auxquels il ne croit même pas et vouloir faire d'une gestion sobre et vertueuse, et sans honte ni retenue dire qu'un autre sénégal est possible.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site