leral.net | S'informer en temps réel

Macky Sall déterre l’Affaire Me Sèye et revient sur d’autres lois de Wade

Le projet de loi qui portait le nom du défunt député Isidore Ezzan avait été voté sous l’ancien régime de Me Abdoulaye Wade. Il portait sur l’amnistie de tous les crimes politiques commis entre 1993 et 2004. Parmi eux, l’assassinat du vice-président du Conseil Constitutionnel feu Me Babacar Sèye à la veille de la proclamation des résultats de la présidentielle de 1993. Le drame avait valu l’arrestation de Me Abdoulaye Wade, alors principal opposant, et de quelques-uns de ses lieutenants, dont son ancien ministre Samuel Sarr.


Rédigé par leral.net le Samedi 4 Mai 2013 à 02:17 | | 2 commentaire(s)|

Macky Sall déterre l’Affaire Me Sèye et revient sur d’autres lois de Wade
Le régime de Macky Sall qui l’a bouté hors du pouvoir entend revenir sur cette loi, qui avait soulevé beaucoup de vagues à l’époque. C’est ce qui ressort d’un communiqué signé par l’actuel président du groupe parlementaire majoritaire, Moustapha Diakhaté. Ce très proche et militant de Macky Sall annonce « l’abrogation prochain des lois scélérates, dont celle portant l’amnistie du commanditaire et auteurs de l’assassinant de Me Babacar Sèye ». M. Diakhaté annonce, aussi, « la constitution d’une commission d’enquête parlementaire pour trouver les vrais bénéficiaires des milliards issus du décret d’avance 2012 du 23 janvier pris par Abdoulaye Wade « en faveur » de l’Assemblée nationale ». Le président du groupe parlementaire au pouvoir projette, également, « l’annulation de l’illégale expulsion de l’Assemblée nationale des députés Moustapha Cissé Lô et Mbaye Ndiaye », sous l’ancien régime. C’est dire que la traque des biens mal acquis n’est que le prélude d’une « guerre » « politico-judiciaire » du régime de Macky Sall contre celui de son prédécesseur. Si les denrées, l’électricité, les emplois et les chantiers pourraient manquer, ce ne sera pas le cas des diatribes et autres empoignades verbales.

Xibar.net, La Redaction

( Les News )


1.Posté par justice pour tous le 04/05/2013 03:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

État de droit, gouvernance vertueuse, transparence, etc. à l’épreuve des faits.
« Une civilisation qui ruse avec ses principes est une civilisation moribonde. »

Un recteur qui ignorait royalement l'autonomie des structures et les lois du Sénégal, avec une gestion hors norme tant décriée par les syndicats et des citoyens de tous bords se retrouve nommé Ministre de l'Enseignement Supérieur de la Recherche, sans autre forme de procès. Les faits avérés qui lui sont reprochés sont d'une telle gravité qu'il ne doit certainement son "salut" (c'est temporaire, car un jour chacun rendra des comptes, ces anciens amis du PDS ne diront pas le contraire) que grâce la transhumance du PDS à l'ARP à la 25ème heure. Les "amis" avant la patrie.

« Problème de management (mal gouvernance, corruption, népotisme, dépenses de prestige, non respect des lois et des règlements, etc.) avec la complicité active ou passive de la communauté universitaire (avantages indus, intimidations, etc.), des autorités étatiques qui, jusqu’à présent, feignent de ne rien savoir (n’ont-ils pas les moyens de savoir ce qui se passe ?) pour éviter la confrontation avec ceux (les amis politiques !) qui sont nommés à la tête de ses structures et qui agissent parfois comme des monarques en gérant la chose publique à leur guise.
En effet quand les dirigeants (nommés par les autorités) gèrent la chose publique en dehors des normes établies sans être inquiétés le moindre du monde (pour ne pas dire promus à des stations plus juteuses), les syndicats demanderont des chosent hors normes et c’est le début du CHAOS.

Il est temps de restaurer l’État de droit (et donc des devoirs) ; il est indispensable, avant toute promotion, d’étudier sérieusement la gestion présente et passée du pressenti. »


Sauvons nos universités publiques du naufrage.
(leral.net 9 oct. 2012 de Citoyen)

2.Posté par khetalli gor le 04/05/2013 14:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

GUERIHOM
Vous guéri des maux liés aux troubles de la libido et soigne l’hémorroïde.
POUR LA LIBIDO : Il augmente la longueur de la verge de même que son volume. Vous retrouvez votre jeunesse de 20 ans ; il vous rend votre virilité en moins de 30 minutes. Il est efficace contre.
- gawa danou.
- le manque d’appétit libido.
- la faiblesse.
- l'aspermie l'azoospermie.
le dysfonctionnement érectile dû au diabète.
Le médicament agit pendant des jours et guérit les maladies citées plus haut après un traitement qui dure 4 semaines.
POUR L'HEMORROIDE : le traitement dure 1 mois avec une application externe quotidienne. Efficacité garantie
Tel 77 481 02 14 et 70 338 95 26.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site