leral.net | S'informer en temps réel

Macky Sall en contre-offensive pour « isoler Idrissa Seck »

Macky Sall a-t-il pris des initiatives pour couper toutes connexions avec Idrissa Seck ? Cette question mérite bien d’être posée, après la sortie médiatique du maire de Thiès et la réplique du chef de l'Etat. Depuis quelques jours, leurs relations se sont détériorées au point qu'une réunion soit tenue au Palais pour statuer sur le cas Idrissa Seck.


Rédigé par leral.net le Mercredi 3 Avril 2013 à 09:30 | | 4 commentaire(s)|

Macky Sall en contre-offensive pour « isoler Idrissa Seck »
Dès son retour à Dakar, Macky Sall a pris le pouls de ses proches collaborateurs, relativement aux critiques formulées par le président de Rewmi, formation politique représentée par les ministres (Oumar Guèye et Pape Diouf) au sein du gouvernement. Ils ont tous et à l’unisson, fustigé la sortie d’Idrissa Seck du 25 mars 2013. Le chef de l’Etat qui, selon L’Observateur, a clairement exprimé son insatisfaction sur ce chapitre, compte mettre sur pied un «commando» chargé de redynamiser la face attractive et offensive de son parti, au lieu de se limiter à répondre le plus souvent à des critiques des libéraux ou d’alliés impénitents. Plutôt que d’adopter une position vindicative, le président de la République a voulu jouer la carte de la sagesse. Déjà, selon notre source, il relie l’impact de la sortie de l’ancien Premier ministre d’Abdoulaye Wade à une mauvaise communication sur les réalisations et les initiatives du gouvernement depuis 6 mois maintenant. Toutefois, Macky Sall ne rejette pas tout sur la communication officielle gouvernementale. Il est d’avis que sa formation politique, l’Alliance pour la république (Apr), manque de tranchant et devrait s’évertuer à mieux porter l’information vers les populations pour attiser la flamme de l’espoir. Avant de faire face à Idrissa Seck, Macky Sall tiendra compte des insuffisances et ratés soulevés par le maire de Thiès et s’attaquer bientôt aux maillons faibles de son équipe, espérant ainsi voir Rewmi décider lui-même du retrait de ses ministres du gouvernement.



1.Posté par Xamsys le 03/04/2013 10:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

QUAND ON PREND LA RESPONSABILITÉ D’ÉLIRE UN CHEF D’ÉTAT POUR 7 ANS - SI C'est VRAIMENT PAR CONVICTION - IL FAUT AVOIR LA DIGNITÉ DE LE DÉFENDRE.
SI UN AN APRÈS ON DOUTE DE NOTRE CHOIX POUR LES 7 ANS A VENIR, CELA REMET EN CAUSE NOS CONVICTIONS MÊME.
DÉFENDRE MACKY, CE N'EST PAS DÉFENDRE UN HOMME, MAIS C'EST DÉFENDRE NOS CONVICTIONS, NOTRE DÉMOCRATIE... NOTRE PRÉSIDENT (QU'ON A ÉLU EN TOUTE LIBERTÉ). CAR C'EST JUSTEMENT AU NOM DE CETTE LIBERTÉ ET DE CETTE DÉMOCRATIE QU'ON A SANCTIONNÉ WADE.
MACKY AURA SON MANDAT ET C'EST NOUS QUI L'AVONS DÉCIDÉ. ET PENDANT CE MANDAT, IL EST NOTRE PRÉSIDENT, NOTRE DIRIGEANT. ET C'EST A NOUS DE LE DÉFENDRE, CAR IL REPRÉSENTE NOS CONVICTIONS.
S'IL RÉUSSI, ON SERA TOUS FIERS D'AVOIR FAIT LE BON CHOIX.
IL EST TEMPS QU'ON ARÊTE DE VALSER ENTRE LES MOTS ET DÉCLARATIONS DES POLITICIENS ET QU'ON SE CONCENTRE SUR L'ESSENTIEL.

2.Posté par fantan le 03/04/2013 12:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Xamsys yow do nit tu as parfaitement raison élire une personne en un an et le contre- dire( gnaka gueume sa bopp la) merci du conseil

3.Posté par thioub le 03/04/2013 13:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

moi je pense en 1 an on ne peux pas juger macky, juste que ce sont les feneant du pds et les jaloux qui critiquent sans reflechir,mais le president macky est entrain de faire son mieux pour la stablité et paix dans ce pays dans 1 an et demie inchalla on verra
idy n'est qu'un vaut rien pressé

4.Posté par Bon le 03/04/2013 13:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C e3st de la merde ce gouvernement et les3 gen3s qui onyt elu ce foutu pres3ident

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site