leral.net | S'informer en temps réel

Macky Sall et les rebelles du Mdfc s'accordent sur une trêve.

LERAL.NET Le président Macky Sall a répondu à la main tendue du Mfdc. Les rebelles veulent plus de garanties.


Rédigé par leral.net le Jeudi 28 Juin 2012 à 13:06 | | 2 commentaire(s)|

Macky Sall et les rebelles du Mdfc s'accordent sur une trêve.
Dans un entretien téléphonique accordé au journaliste de Sud Fm, le chef rebelle Salif Sadio a émis son désir d'aller vers la paix. Il a fait savoir qu' une correspondance a été adressée au Président de la République Macky Sall dans ce sens. Toutefois, dans cette correspondance, le chef rebelle a posé ses conditions selon la Tribune. Il a en effet demandé au président de la République, l'amnistie et l'insertion de tous les combattants du Mfdc. Une requête que le gouvernement a répondu favorablement.



1.Posté par dsalmone le 28/06/2012 15:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il faut fédérer toutes les branches rebelles autour d'une synergie d'actions pour un plaidoyer sans complaisance des revendications rebelles et l'exigence du gouvernement sénégalais sur l'intégrité territoriale . Discuter séparément avec S. Sadio, A. Badiane et autres ne donnera aucune solutuion conctrète car elles sont des factions concurrentes pour la même cause. Regrouper donc toutes les branches rebelles et prendre les décisions et mesures appropriées.

2.Posté par Boy Zig le 28/06/2012 17:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Président tous les casaçais sont derriére vous pour le retour définitif de la paix en casamance. L'espoir des jeunes de la région de sud est devant vous. Nous comptons sur votre aide pour le bien être de la casamance.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site