leral.net | S'informer en temps réel

Macky Sall sur l’affaire Fallou Sène : « il appartient aux magistrats d’appliquer la justice »


Rédigé par leral.net le Vendredi 5 Octobre 2018 à 09:53 | | 0 commentaire(s)|

Face à ces vielles revendications des étudiants qu’il pensait avoir satisfait, concernant l’affaire Fallou Sène, Macky Sall en visite hier, à l’UCAD, pour l’inauguration de 6 nouveaux pavillons, a changé son discours en le transformant à une leçon de morale.

Une posture qui lui permet de ne pas brouiller le processus de paix, entamé jusqu’ici. Pour ce faire, il rappelle à ces derniers que, ce qui doit être plus intéressant, c’est l’étude au moment de cette courte durée de la vie. En les invitant à l’apaisement, il les informe que seuls les magistrats sont habilités à rendre justice.

« Je suis très sensible à votre message sur la justice. Bien sûr que la justice doit être faite pour vos camarades. Elle devra être exprimée, non par vous et nous, du gouvernement. Mais, par ceux qui en ont la charge. Il appartient aux magistrats, seuls, d’appliquer la justice, au nom du peuple dans des conditions que la loi définit », peste le président Macky Sall aux étudiants, tout en dégageant expressément ses responsabilités.

Walfquotidien
 



Cliquez-ici pour regarder plus de videos