leral.net | S'informer en temps réel

Madior Diouf: "il ne faut pas que la commission de la CEDEAO fasse de la CEDEAO ce que nous ne voulions pas"


Rédigé par leral.net le Mardi 2 Avril 2013 à 11:02 | | 2 commentaire(s)|

Madior Diouf: "il ne faut pas que la commission de la CEDEAO fasse de la CEDEAO ce que nous ne voulions pas"
Le professeur Madior Diouf s’est prononcé sur la décision de la Cour de justice de la CEDEAO concernant la mesure d’interdiction de sortie du territoire des libéraux. « Il ne faut pas que la commission de la CEDEAO fasse de la CEDEAO ce que nous ne voulions pas. Elle doit être une institution au service des pays membres. Nous lui avons, en 2011, envoyé un dossier parce que Wade voulait violer les règles du jeu démocratique à moins de 6 mois des élections. Après plusieurs courriers, il est venu une délégation, mais aucune décision n’a été rendue. Alors que la CEDEAO nous avait opposé une sourde oreille, c’est aujourd’hui que sa commission peut prendre des décisions. Elle doit au préalable nous dire ce qui est advenu de notre requête. Si elle ne le fait pas, on serait tenté de penser que la CEDEAO fait de la politique et, par conséquent, est en train de faillir à sa mission », a dit M Diouf.



1.Posté par joobfara le 02/04/2013 11:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Hé oui! Monsieur le prof.Vous savez, les décisions de justice déplaisent toujours à ceux qui ont été déboutés et si ceux-ci refusent de les appliquer,ils deviennent des HORS LA LOI. Quand un régime s'oppose à cette décision,l'état qu'il dirige devient un état voyou à qui aucun investisseur sérieux ne peut faire confiance. Avec vous, pour la première fois, le Sénégal est classé dans cette catégorie.I l ne vous reste que les lobbys homo et maçonniques.C"est dommage.

2.Posté par Aliou Mane le 02/04/2013 13:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Prof. je suis de ceux qui croient que la CDEAO estdisqualifiée pour se prononcer sur une affaire purement sénégalaise.Comme vous l'avez si bien dit, elle n'a qu'à répondre clairement et sans ambigueté sur le contenu de votre requete.Si elle ne répond pas, je ne serai pas également surpris car la plupart des Etats qui la composent , ont des gouvernements fantoches.Faites donc la correlation!!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site