leral.net | S'informer en temps réel

Mairie de Kaolack: Kilifeu annonce sa candidature

C’est avec le ton franc et engagé qu’on lui connaît, que Landing Mbessane Seck, plus connu sous le nom de Kilifeu, membre du groupe de rap Keur-Gui, a officiellement annoncé sa candidature à la mairie de la ville de Kaolack. Membre fondateur du collectif Y en a Marre, Kilifeu incarne depuis plusieurs années, la voix d’une jeunesse consciente, critique et profondément attachée à la justice sociale.


Rédigé par leral.net le Jeudi 16 Octobre 2025 à 19:16 | | 2 commentaire(s)|

L’artiste n’a jamais caché son indignation face à la gouvernance de sa ville natale, Kaolack. Dès ses débuts, son discours tranchant et ses prises de position sans compromis, ont toujours reflété une profonde frustration vis-à-vis de la gestion des affaires publiques locales. Dans une émission ce mercredi sur "Sénégal7", il n’a pas manqué de rappelé les motivations de sa décision de briguer le suffrage des Kaolackois. « La mal gouvernance de Kaolack a été à l’origine de notre première révolte. À l’époque, notre âge ne nous permettait pas encore de prétendre à la mairie. Mais cette fois-ci, nous allons briguer le suffrage des Kaolackois, pour redorer le blason de la ville. Nous avons les moyens, les compétences et la vision nécessaires pour le faire », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, selon Kilifeu, cette candidature n’est pas le fruit d’une ambition personnelle, mais constitue la continuité logique d’un engagement patriotique de longue date au service du peuple. Il souhaite incarner un leadership de proximité, fondé sur la transparence, la participation citoyenne et la restauration de la fierté kaolackoise. L’artiste met en avant un programme axé sur le développement économique, la modernisation des infrastructures, la valorisation du patrimoine culturel et la promotion de l’emploi des jeunes.

« Notre rêve est de redonner à Kaolack son statut d’antan, celui de carrefour économique et industriel du Sénégal. Kaolack mérite de retrouver sa place dans le concert des grandes villes du pays, une ville dynamique, propre et ouverte sur le monde », ambitionne, le candidat.

En effet, sa candidature, au-delà de sa portée symbolique, traduit une aspiration plus large; celle d’une nouvelle génération prête à prendre en main le destin de ses localités. Pour lui, Kaolack n’est pas seulement un héritage à préserver, mais un projet collectif à reconstruire.

Ousseynou Wade