Leral.net - S'informer en temps réel

Mali : Mohamed Kimbiry, maire de Dogofry, a été assassiné

Rédigé par leral.net le Vendredi 5 Septembre 2025 à 21:16 | | 0 commentaire(s)|

Au Mali, c'est un assassinat qui soulève des interrogations et inquiète les habitants de Dogofry, au nord de Bamako, non loin de la frontière avec la Mauritanie. Mohamed Kimbiry, maire de cette localité, a été assassiné, le week-end dernier, par des hommes armés. Celui-ci avait accueilli, ces derniers jours, les personnes déplacées ayant fui les violences à Farabougou, un village voisin qui est contrôlé par les djihadistes du Groupe de soutien à l'islam et aux musulmans (Jnim). 

 

Son meurtre relance le débat sur l'insécurité grandissante dans le pays. Selon Zoumana Coulibaly, maire-adjoint de la commune rurale de Dogofry, "l'assassinat de Mohamed Kimbiry est la conséquence de l'insécurité dans les pays". Il rappelle que "la route qu'il a empruntée est l'une des plus meurtrières. Il s'agit de la route nationale qui quitte Bamako pour Léré dans le Nord. Les attaques sont fréquentes dans la zone". 

 

Pour les habitants de Dogofry, tout déplacement en dehors du village représente un risque face à la menace djihadiste. [DW]




Source : https://www.impact.sn/Mali-Mohamed-Kimbiry-maire-d...