Leral.net - S'informer en temps réel

Mamadou Diop Decroix sur le Conseil présidentiel: « C'est l'expression d'une décennie d'échecs »

Rédigé par leral.net le Dimanche 25 Avril 2021 à 22:43 | | 0 commentaire(s)|

Mamadou Diop Decroix sur le conseil présidentiel : « C'est l'expression d'une décennie d'échecs »
Pour le député et non moins secrétaire général du parti And Jëf/PADS, Mamadou Diop Decroix,  le conseil présidentiel sur l'emploi des jeunes tenu la semaine dernière à Diamniadio est l'expression d'une décennie d'échecs. Selon toujours le parlementaire, le Plan d’urgence pour l’emploi des jeunes, validé jeudi dernier par le président de la République à Diamniadio, est voué à l'échec.

"On ne peut créer des emplois avec des décrets. C’est une expression d’une décennie d'échecs. Ce conseil qui s’est tenu à Diamniadio est l’expression d’un échec. Je ne le souhaite pas, parce que ce sont des millions de jeunes qui veulent trouver des emplois", a souligné Mamadou Diop Decroix dans l’émission dominicale «Grand jury».

Par ailleurs, Mamadou Diop Decroix estime que les préoccupations sont telles qu'aujourd'hui on ne doit pas penser à améliorer le système, mais plutôt opérer une rupture pour réinventer la machine économique.  

"Il faut réinventer la machine économique. Il ne s’agit pas de l’huiler, soutient-il. Il faut créer les conditions favorables pour la création d’emplois. Le gouvernement ne s’occupe pas non plus du secteur privé", regrettera le secrétaire général d’And Jëf/PADS...

www.dakaractu.com


Source : https://www.dakaractu.com/Mamadou-Diop-Decroix-sur...


Titre de votre page Titre de votre page