leral.net | S'informer en temps réel

Mame Boye Diao entendu mais non inquiété dans l’affaire Kocc Barma: Le mouvement AARIS défend sa probité


Rédigé par leral.net le Mardi 29 Juillet 2025 à 11:03 | | 0 commentaire(s)|

Mame Boye Diao entendu mais non inquiété dans l’affaire Kocc Barma: Le mouvement AARIS défend sa probité
Dans un communiqué adressé à ses militants, le mouvement AARIS a tenu à clarifier la position de son leader Mame Boye Diao, entendu par les enquêteurs dans le cadre de l’affaire Kocc Barma. Aucune charge n’a été retenue contre lui, assure la cellule de communication.

Suite à la médiatisation de l’affaire Kocc Barma, dans laquelle plusieurs personnes sont mises en cause pour des actes graves de cybercriminalité, le mouvement AARIS a diffusé une note d’information destinée à rassurer ses militants. Dans ce document, la cellule de communication revient sur l’audition de son président, Mame Boye Diao, entendue dans le cadre de l’enquête visant El Hadji Assane Demba, ancien coordinateur de la diaspora du mouvement.

Le communiqué précise que M. Diao a coopéré en toute transparence avec les autorités, remettant même spontanément son téléphone et sa tablette aux enquêteurs. Entendu uniquement comme témoin, il ne fait l’objet d’aucune poursuite. La direction du mouvement a toutefois pris acte de la gravité des faits reprochés à El Hadji Demba et a décidé de le relever de ses fonctions à compter de ce jour.

Le mouvement AARIS réaffirme son engagement pour une gouvernance éthique et appelle ses militants à rester mobilisés. "Notre président n’a aucun lien avec les activités illégales attribuées à Kocc Barma", insiste le texte.

Mame Fatou Kébé