leral.net | S'informer en temps réel

Mame Mbaye Niang: "Les maisons autour de l’aéroport sont une menace pour la sécurité"

LERAL.NET Pour Mame Mbaye Niang, Président du conseil de surveillance de la haute Autorité de l’Aéroport, les maisons autour de l’aéroport sont une menace pour la sécurité.


Rédigé par leral.net le Lundi 13 Août 2012 à 10:23 | | 3 commentaire(s)|

Mame Mbaye Niang: "Les maisons autour de l’aéroport sont une menace pour la sécurité"
« Ma priorité, ce ne sont pas des superficies. Ma priorité, ce sont des normes de sécurité. Dans un aéroport, s’il n’y a plus de servitudes, si l’avion se déroute, il fonce dans des maisons. S’il n’y a plus de bande de crash, un avion qui s’est dérouté va se poser sur les maisons. Dans un aéroport où les équipements de navigation qui donnent une précision des installations ne sont pas, on n’est plus dans un aéroport. Est-ce qu’il faudra attendre d’avoir un joola pour réagir ? Faut-il réagir tout de suite pour l’éviter ? Les gens devraient réfléchir sur des statistiques .70% des accidents d’aviation se passent au décollage et à l’atterrissage. Donc, dans les zones aérodrome, c’est une gestion préventive qu’on a décidé de faire pour éviter ces genres de catastrophe. On est payé pour cela, on doit le faire. Ce n’est pas parce que des généraux, des magistrats en ont bénéficié qu’on ne va agir. Peu importe. La construction de ces maisons dans les zones aéroportuaires est une menace pour la sécurité », a renseigné Mame Mbaye Niang Président du conseil de surveillance de la haute Autorité de l’Aéroport dans Enquête.



1.Posté par Yakham Ndiaye le 13/08/2012 11:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il faur être cohérent. L'administration, c'est la continuité. Vos prédécesseurs se sont déja lancés dans la délocalisation de AIDB comme cela se fait partout dans le monde. Pourquoi revenir sur ce projet presk achevé et qui a absorbé des milliards ? Même sa dénonciation peut créer des procès à l'Etat, et c'est le peuple Qui paiera.

Si tel est le cas, l'ancien gouvernement aurait pu revenir sur tout ce qu'avait décidé les gouvernements qui l'ont précédé: terrain de l'autoroute, centre de captage, CICES. Et pourquoi pas sur les terrains qui sont derriere la SAPCO sur la VDN qui appartiennent à une famille qui est aujourd'hui au pouvoir ?

Et pourquoi pas sur la corniche juska Ouakam, ce qui restait de Almadies, Mermoz, les plans Diakhay..., de Sendou juskau Illes du Saloum en passant par Saly ?

Pourquoi ne pas exclure tous ceux qui sont dans les carrières et mines ?

Les perdants, pour ces ces petites parcelles attribuées légalement, ce sont ces fonctionnaires sénégalais mal payés qui ont servi plus de 30 ans le Sénégal et qui espéraient un repos passable.

Mieux, il y aura même des dégats collatéraux car certains attributaires qui tirent le diable par la queue ont dû céder leusr parcelles pour pouvoir améliorer leurs petites maisons HLM ou SICAP .
Et le plus souvent, les acquéreurs sont aussi des Gorgorlous qui ont économisé pendant des années pour esperer construire une hutte de repos pour le reste de leurs jours. Ce sont ceux là qui seront les grands perdants car l'argent de la vente s'est évaporé.

Donc il faut bien réfléchir sur cette décision qui sera lourde de conséquence, notamment des procès judiciaires en cascade qui vont impliquer de dignes citoyens qui n'ont jamais maille à partir avec la justice.

Il faut éviter certaines décisions qui laisseront des goûts de revanche. Ce n'est pas bon pour un peuple. Car les lésés auront tendance à rendre la pièce de la monnaie.

2.Posté par abdiop le 13/08/2012 15:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mon cher combien de parcelles tu as ?

3.Posté par PILOTE le 13/08/2012 17:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Yakhame, vous réagissez sur la base de considérations subjectives..on dirait que vous faites parties des fils et petits fils gatés de la famille WADE....Moi ceux des attributaires que je connais ont déjà des maisons louées en plus de celles qu'ils habitent...et ces attributaires ont tout simplement vendu à prix fort vite fait à des spéculateurs véreux. Vous .imaginez-vous en termes de conséquences négatives ce que provoquerait un crash d'avion dans un quartier habité comme la bande verte, la zone de l'hotel ONOMO de Racine SY , Karime Wade et autres associés autorités aéroportuaires...ce sera la catastrophe du siécle !!! Arrêtez !!! que l'Etat démolit tout au tour de l'aéroport pour sécuriser notre aéroport et donner une image rassurante aux grandes compagnies aériennes du monde qui venir au Sénégal : le développement du pays est à ce prix !

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site