leral.net | S'informer en temps réel

Manœuvres au Port autonome de Dakar : Vérités et manip’ autour de Necotrans

Plusieurs documents obtenus par Libération démontrent un parfum de manipulation autour de Necotrams, attributaire du contrat pour l’exploitation du terminal Vraquier du Port.


Rédigé par leral.net le Lundi 2 Décembre 2013 à 10:13 | | 3 commentaire(s)|

Manœuvres au Port autonome de Dakar : Vérités et manip’ autour de Necotrans
Des informations font état d’un gré à gré. Or, les faits prouvent le contraire puisque Necotrans était en compétition avec deux autres sociétés Apmt et Sea invest. Une commission indépendante, qui a minutieusement travaillé sur les offres, a conclu que Necotrans avait fait la meilleure proposition en s’engageant à verser un ticket d’entrée de 02 milliards de FCfa et à faire des investissements de 40 milliards de FCfa pour moderniser le Port. Tout récemment, c’est Sephos Sa qui s’est plaint de n’avoir pas été mis au courant de cette procédure. A vrai dire, Sephos Sa a fait une proposition dérisoire comme en témoigne la lettre de son Directeur général Lisardo De Mata en date du 21 janvier 2012. Sephos Sa informe les autorités portuaires qu’elle comptait, avec son partenaire Espagnol Maritima del Principado, « mettre en place des moyens additionnels pour assurer une cadence journalière entre 5000 à 6000 tonnes » là où Nécotrans vise les... 40000 tonnes en échange de la mise à disposition d’une grue mobile, l’aménagement du génie civil du quai aux frais du… Port.

Moussa Fall


1.Posté par Dégouté le 02/12/2013 09:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne suis pas surpris.
C'est du Cheikh Mbacké Guissé ( Mr En mesure de dire) de Libération !
Ce journaliste alimentaire coco de L'autre Yakham Mbaye raconte des conneries à la Cheikh Kanté.
Pour ce type de marché, il n'y a pas eu d'appel d'offres et Mr Kanté l'a reconnu. C'est constant.! Tout le reste, c'est du blabla...

2.Posté par Tiowli tiowli le 02/12/2013 12:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dépassons les débats de personnes et parlons de principes, de droits, d'idée et par moment même de patriotisme. L'état doit aider sur les entreprises nationales à évoluer mais pas leur couper l'herbe sous les "piliers".
Nous avons fini de remettre notre économie nationale a des "étrangers" et pire sans aucun fondement légal.
Que feront toutes ces entreprises qui ont été bouté par wade au niveau du terminal à conteneurs et qui ont perdu jusqu'à 80% de leurs chiffre d'affaires. La manutention était tout ce qui leur reste et voila qu'on taxe d'incapables des entreprises qui ont FAIT le port. Pitoyable!!!!!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site