leral.net | S'informer en temps réel

Mansour Diop alias « Thialé », le braqueur des banques de Dakar sera jugé le 16 octobre prochain

Après Boy Djinné, Mansour Diop alias « Thialé » était le n°1 sur le tableau des hommes les plus recherchés par la police. Le braqueur des banques de Dakar est désormais entre quatre murs à la prison de Rebeuss d’où il s’était évadé en 2015 en compagnie d’un certain Boy Djinné. Il a été ensuite appréhendé en mars 2017 à Tivaouane Peulh, au terme d’une course-poursuite avec échanges de coups de feu. Depuis lors, « Thialé » et sa bande croupissent à Rebeuss. Une source proche du dossier révèle qu’ils seront jugé le 16 octobre prochain.


Rédigé par leral.net le Jeudi 4 Octobre 2018 à 11:34 | | 0 commentaire(s)|

Mansour Diop alias « Thialé » sera fixé sur son sort le 16 octobre 2018 pour des faits qui remontent à 2013. Ces faits concernent aussi Amath Diéye, Mademba Diatta, Ibrahima Niass alias « Baye Niass » et Baye Modou Fall. Ils avaient pris sur un commerçant du nom de Amidou la somme de 13 millions FCfa à la veille de la Tabaski 2013. « Thialé » et sa bande l’avaient agressé en Centre-ville.

Ils avaient d’abord suivi la trace du commerçant avant de crever un de ses pneus alors que sa voiture était stationnée devant ses bureaux. Et lorsque Amidou s’est garé pour vérifier ses pneus, « Thialé » et sa bande en ont profité pour l’attaquer. C’est ainsi qu’ils avaient emporté avec eux la somme de 13 millions de FCFA ainsi que le chéquier du commerçant.

Mansour Diop alias « Thialé » et sa bande vont aussi répondre des faits du meurtre d’un chinois à Gibraltar. Ils voulaient cambrioler les chinois. Mais, des coups de feu avaient jailli des deux cotés et malheureusement, un chinois a rendu l’âme.

En somme, Mansour Diop alias « Thialé, Amath Diéye, Mademba Diatta, Ibrahima Niass alias « Baye Niass » et Baye Modou Fall seront jugé le 16 octobre prochain pour des faits d’association de malfaiteurs, vol avec violence, avec usage d’arme à feu et homicide volontaire.