leral.net | S'informer en temps réel

Matam: Djibo Leïty Kâ trouve des militants déçus par les comportements des libéraux


Rédigé par leral.net le Samedi 17 Mars 2012 à 09:56 | | 3 commentaire(s)|

Matam: Djibo Leïty Kâ trouve des militants déçus par les comportements des libéraux
Le Ministre d'Etat, ministre de l'Environnement et de la Protection de la nature a effectué une visite dans la région de Matam. Une occasion saisie par Djibo Léïty Kâ pour battre le rappel de ses troupes dans les trois départements que compte la région de Matam où la coalition des Fal2012 a été battue a plate couture par Macky Sall. Mais le secrétaire général de l'Urd qui a été accueilli par les responsables politiques de son parti venus des trois départements de la région de Matam a cependant essuyé un certain nombre de critiques. Les frustrés de son parti dénoncent par exemple le manque de considération des responsables de la coalition des Fal2012 au premier tour de l'élection présidentielle surtout en ce qui concerne le partage des moyens. ‘Nous n'avons été impliqués ni de prés ni de loin par les leaders de la coalition Fal2012 à propos des postes de représentativités dans les bureaux de vote’. L'Urd n'a pas été impliquée. En plus, le parti n'a pas eu de postes de mandataires et c'est comme si on ne faisait pas partie de la coalition Fal2012. ‘Sans parler également des moyens financiers distribués injustement. Nous n'avons absolument rien vu’, fulmine Kalidou Ba coordonnateur de l'Urd dans le département de Kanel.

Toujours dans la même logique, le responsable de l'Urd dans la commune de Ourossogui demande au secrétaire général national de l'Urd de faire la part des choses. ‘Nous n'accepterons plus de faire de la figuration car nous avons l'impression que les responsables de la coalition Fal2012 nous utilisent pour de simples figurants et risquent de se séparer de nous après. Nous ne l'acceptons pas et demandons de corriger ces erreurs sinon les militants vont prendre leurs propres décisions et ce sera peut-être trop tard. Donc il faudra réagir et remettre les pendules à l'heure pendant qu'il est temps’ a ajouté Mamadou Abou Yaal Diallo.

Il faut d'ailleurs dire que les conséquences ont été dures chez les Fal qui ont été battues un peu partout dans la région de Matam et même dans certaines grandes communes comme Ourossogui, Kanel où l'Urd est très représentée. De hauts responsables rénovateurs que nous avons interrogés nous disent qu'ils ont tout simplement sanctionné la coalition des Fal du fait du comportement de leurs leaders qui ne les avaient pas associés au premier tour de l'élection présidentielle. Pour sa réponse, Djibo Ka se refuse d'aborder les questions liées aux finances et demande à ses militants et responsables politiques de la région de Matam de se pencher plutôt sur le second tour et faire le maximum pour que le candidat de la coalition Fal2012 passe avec la manière.

Par ailleurs, le ministre Djibo Kâ a profité de cette rencontre pour condamner ‘avec la dernière énergie’, les violences survenues à Saint-louis lors du passage du candidat Macky Sall dont le cortège a été attaqué par des nervis du Pds. ‘Je condamne ces violences et c'est regrettable. Il est vrai que nous sommes en campagne électorale où tout peut arriver, mais à ce point de violences, c'est vraiment regrettable’, a-t-il ajouté.

‘Je suis rassuré car j'ai eu à rencontrer mes militants venus de part et d'autre de la région de Matam. Et ils sont plus que jamais engagés à se battre pour la victoire du candidat des Fal au second tour’, a dit Djibo Kâ. Le délégué général des Fal2012 poursuit en affirmant que ‘le Sénégal a toujours été un havre de paix et il faudra prier pour que cet acquis soit consolidé’. Le ministre d'Etat renchérit : ‘J’appelle à la paix car c'est la seule constante qui a prévalu dans notre pays. Donc si Abdoulaye Wade gagne, qu'il y ait la paix dans le pays. Et s'il arrive que Macky Sall remporte l'élection présidentielle aussi, que le pays ait la paix. Cela veut dire que je prie pour que notre pays ne connaisse pas de violences au lendemain des élections. Et je suis sûr que le Sénégal connaîtra un souffle nouveau le 26 mars prochain’.



Amadou Issa KANE-Wal Fadjri



1.Posté par miel le 17/03/2012 10:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vend miel doré traité et bien propre, 100 % naturel,récolter par des professionnels de l apiculture.
le litre à 3500fcfa.
nous donnons des brochures plus des conseilles à nos clients sur l’utilisation, les propriétés et les bienfaits du miel.
livraison à bon port ou à domicile.
produit disponible en quantité.
merci de me rappeler au 77 891 09 09

2.Posté par Haby DIA le 17/03/2012 19:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Macky SALL : Et si Idrissa SECK avait raison ?


Vous vous souvenez, sans doute, de la récente et excitente épisode de « Lui et Moi » qui a tenu pendant longtemps en haleine le peuple sénégalais. Cette douloureuse épisode de notre histoire politique a déchiré des familles, brisé des carrières et fait sortir des traîtres de leur cachette.

Le fameux « Allah n’aime pas les traitres et moi non plus » que Idrissa SECK avait délivré de sa cellule de reubeus à l’encontre de Macky Sall témoigne de la nature complexe de celui qui, aujourd’hui, est arrivé second à l’issu du premier tour des élections de la présidentielle du 26 Février 2012.

Que reprochait Idrissa SECK à Macky ?

Après avoir quitté AJ/PADS, Macky SALL a été reçu les bras ouverts par Idrissa SECK qui tour à tour lui a cédé sa place de responsable des cadres du PDS, l’a nommé Directeur de PETROSEN, l’a aussi nommé Ministre de l’industrie et des Mines et ensuite Ministre de l’Intérieur. C’est cet homme qui a été le bras armé de Wade durant la période de la tentative de liquidation du patron de Rewmi entre 2003 et 2007. C’est cet homme que Wade avait choisi pour succéder à Idy à la Primature. C’est cet homme qui remontait des fausses informations sensées venir des renseignements généraux pour accabler davantage l’ancien bras droit et sherpa du pape du Sopi. C’est cet homme qui avait déclassé le rapport de l’IGE pour ensuite livrer au public un rapport que Nafi Ngom Keita, Inspectrice Générale d’Etat (IGE) avait qualifié de faux. C’est cet homme qui avait déclaré que jamais de son vivant un parti ne se nommerait REWMI puisque ce mot était un bien commun.

Voilà, entre autres choses, qui faisaient dire a Idrissa SECK qu’il n’aimait pas le « traitre » Macky Sall tout comme l’Alpha et l’Oméga, maître des Cieux et de la Terre.

Le « traitre » a t il récidivé ?

Le 03 Janvier 2012, Macky Sall a signé un pacte l’engageant à mener une bataille commune au sein du M23 avec l’ensemble des leaders de cette association des forces vives de la Nation. Le 04 Janvier Macky trahit son serment. En effet, l’homme de Mariéme Faye, n’a jamais lu la déclaration commune, le premier jour de la campagne. Le lendemain, il quitte ses compères pour ses intérêts personnels. Il n’a jamais été vu dans un rassemblement organisé par les leaders du M23. Et bien avant cela, l’enfant chéri de Fatick, a boycotté le rassemblement du M23 à Thiés peut être parce que c’était Idrissa SECK, son ancien patron et ennemi n° 1, qui recevait le M23.

Aujourd’hui, c’est cet homme qui noue toutes sortes d’alliance, s’engage à toute sorte de promesse et promet maints et merveilles à la population sénégalaise.

Et si Idrissa SECK avait raison. Et si cet homme était réellement un traître. Comment ses actuels alliés devraient ils entreprendre l’avenir ? Les trahira t il comme il a trahi le maire de Thiés ? Respectera t il ses engagements ?

L’avenir proche nous édifiera.

Haby Sirah Dia
habysirahdia@yahoo.fr
http://habydia.blogspot.com

3.Posté par joob gey le 17/03/2012 23:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

IL SENT LE VENT TOURNER, IL CHANGE DE DISCOURS.

QUELQU'UN DISAIT QUE CE NE SONT PAS LE GIROUETTES QUI TOURNENT MAIS QUE C'EST LE VENT QUI TOURNE.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site