Leral.net - Sénégal
leral.net | S'informer en temps réel
Economie

Matières premières : Hausse des prix à l’exception de celui du sucre

Rédigé par leral.net le Mardi 10 Mai 2022 à 12:01 |

Le contexte international, au mois de février 2022, est marqué par une montée des cours mondiaux du pétrole (+11,9%), du maïs (+6,7%), du blé (+5,7%), du coton (+4,6%) et du riz (+3,2%) par rapport au mois précédent.
Matières premières : Hausse des prix à l’exception de celui du sucre
Néanmoins, l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (Ansd) fait savoir, dans la dernière édition de son rapport « Repères statistiques », que celui du sucre a connu un fléchissement sur la période correspondante (-1,6%).

La tendance haussière des cours des matières premières serait, dit-elle, en liaison avec la poursuite des tensions géopolitiques en Ukraine qui se sont manifestées par une baisse de l’offre sur le marché international.

En variation annuelle, elle indique que cette dynamique haussière est constatée notamment pour le pétrole brut (+55,4%), le coton (+49,3%), le blé (+32,4%), le riz (+25,2%) et dans une moindre mesure le maïs (+18,3%) et le sucre (+7,7%).

Bassirou MBAYE
 



Source : https://www.lejecos.com/Matieres-premieres-Hausse-...



● DIRECT

La télé et la radio en direct, sur Leral.net

72 chaînes du Sénégal, d'Afrique et du monde · 21 radios · gratuit

SENTVTFMRTS 1WALF TV2STVLERAL TVRTI2MFrance 24+63