leral.net | S'informer en temps réel

Mbacké: 38 personnes interpellées et 24 véhicules mis en fourrière lors d’une opération de sécurisation


Rédigé par leral.net le Vendredi 18 Juillet 2025 à 17:18 | | 0 commentaire(s)|

Trente-huit personnes ont été interpellées et 24 moyens roulants mis en fourrière dans la nuit de jeudi à vendredi dans la zone de Mbacké, lors de la troisième opération conjointe des forces de sécurité menée dans le cadre de l’initiative ”Karangué Baol”, a appris l’APS du commissaire principal, Younouss Diédhiou, chef du service régional de la Sécurité publique de Diourbel.

‎”Une opération de sécurisation de grande envergure organisée dans le secteur du commissariat urbain de Mbacké a permis d’interpeller 38 individus pour diverses infractions”, a précisé le commissaire dans une note transmise à l’APS.

‎Il a également annoncé la saisie de 102 pièces, la mise en fourrière de 24 moyens roulants, dont 16 véhicules et 8 motos, ainsi que le recouvrement d’une amende forfaitaire de 57 000 francs CFA.

‎‎Cette opération, inscrite dans le cadre de l’initiative ”Karangué Baol”, a mobilisé 87 agents issus des commissariats de Diourbel, Bambey et Mbacké, ainsi que des éléments du Groupement mobile d’intervention (GMI) et de la Brigade régionale des stupéfiants (BRS).

‎Selon le commissaire Diédhiou, il s’agit de la troisième journée des opérations ”Karangué Baol”, après celles menées à Diourbel et Touba, dans le cadre des actions de sécurisation en prélude du Magal de Touba.

APS

Mame Fatou Kébé