leral.net | S'informer en temps réel

Mbacké / Les doléances des populations en souffrance : Le maire Gallo Bâ de Benno, foudroyé par son propre camp

Fin du délai de grâce pour l’édile de Mbacké, six mois après avoir été porté à la tête de la municipalité. Le maire Gallo Bâ est invité par ses propres camarades de Benno Bokk Yakaar (Bby), à presser le pas dans la prise en charge des doléances des populations. Des doléances que l’actuel maire avait promis de résoudre au plus vite, lorsqu’il avait été interpellé lors de la campagne des élections locales de 2022.


Rédigé par leral.net le Samedi 25 Mars 2023 à 10:15 | | 0 commentaire(s)|

C’est le responsable de Bby et non moins chef du service administratif et financier de l’hôpital Cheikh Ahmadou Khadim de Touba, qui sonne le glas devant «ce laxisme dont Gallo Bâ fait montre».

Conviant les militants et sympathisants de la coalition Benno Bokk Yakaar de la localité, à une assemblée générale d’investiture du Président Macky Sall en 2024, Serigne Mbacké Faye en a profité pour alerter sur les maux qui gangrènent les quartiers périphériques de Mbacké et dont la coalition Bby avait fait son thème de campagne.

Serigne Mbacké Faye, porté au pinacle par un public nombreux acquis à sa cause, a, du haut de la tribune, interpellé directement le maire Gallo Bâ devant les problèmes récurrents d’éclairage public, d’adduction d’eau et de déficit de structures sanitaires qui sont légion dans ces quartiers.

Poursuivant son plaidoyer, il invite l’actuel ministre de la Fonction publique à s’employer, dans l’urgence, à la résolution de ces problèmes des populations.

Au cours de ce meeting à l’allure d’une véritable démonstration de force, des responsables politiques de la mouvance présidentielle, tapis dans l’ombre, optant de déserter la base pour aller faire les yeux doux au président de la République, en ont pris pour leur grade. Serigne Mbacké Faye a réitéré sa fidélité et sa loyauté au Président Sall, non sans lui réaffirmer son soutien en perspective de la présidentielle de 2024.






L’Observateur