leral.net | S'informer en temps réel

Mbacké : Serigne Assane Mbacké, Massaly, Moussa Diakhtaté et Cie officialisent l’Alliance pour le départ de Macky


Rédigé par leral.net le Samedi 3 Mars 2018 à 11:22 | | 0 commentaire(s)|

Ils l’ont annoncé, c’est maintenant chose faite. Serigne Assane Mbacké, Mouhamed Lamine Massaly, Moussa Diakhaté, Moustapha Diouf Lambaye et Mamadou Khaly Diop ont officialisé leur «Nouvelle Alliance pour le départ de Macky » (Nadem). C’était ce vendredi à Mbacké, lieu symbolique parce que réputé être le fief de l’opposition, particulièrement celui du Parti démocratique Sénégalais.

Devant une foule de militants venue répondre à leur appel, les quatre hommes ont annoncé le début de la lutte pour ôter Macky Sall et son régime du pouvoir. « Le Sénégal est aujourd’hui à l’agonie. Les familles n’arrivent pas à assurer les trois repas quotidiens, les étudiant peinent à percevoir leurs bourses, les paysans bradent leur récolte faute d’avoir un acquéreur, les enseignants sont dans la précarité. L’emploi est quasiment inexistant, la compétence du privé national est mise à genou au profit des étrangers particulièrement de la France(…) Le départ de Macky Sall est devenu une demande sociale et nous comptons nous battre pour atteindre cet objectif », ont-ils soutenu.

Non sans lancer un appel à la jeunesse à se joindre à eux. Dans leur plan, ils prévoient des tournées de sensibilisation dans les tous coins et recoins du Sénégal pour faire adhérer les masses silencieuses.

Avant le lancement de la plateforme, Serigne Assane Mbacké et consorts ont été reçus par le Khalife général des Mourides Serigne Mountakha Mbacké à qui ils ont faire part de la naissance de leur plateforme et sollicité des prières pour la réussite de leur mission.





Leral.net



Cliquez-ici pour regarder plus de videos