leral.net | S'informer en temps réel

Me Abdoulaye Wade: Un Dinosaure Qui Quitte La Scéne Politique Sénégalaise

Les amoureux du « Sopi » seront désormais sevrés des envolées charismatique de cet opposant radical des années 70, 80, 90, mais aussi de ce chef d’Etat aux discours aériens, fait de paraboles, d’invectives et de prospectives que fut l’homme politique Abdoulaye Wade. Dimanche 23 septembre à Versailles, où il recevait le prix du Leadership africain, l’ancien président de la République du Sénégal a annoncé sa retraite politique et déclaré son intention de son consacrer, désormais, à l’action ai niveau panafricain.


Rédigé par leral.net le Mardi 25 Septembre 2012 à 03:15 | | 2 commentaire(s)|

Me Abdoulaye Wade: Un Dinosaure Qui Quitte La Scéne Politique Sénégalaise
Lauréat du Prix du Leadership africain, décerné par le Forum de la Renaissance africaine (Fora), Me Abdoulaye Wade a été célébré à travers une journée culturelle qui lui était spécialement dédiée, écrit le quotidien » Enquête » dans son édition de ce lundi 24 septembre. Selon le journal, c’est à l’hôtel Trianon de Versailles, en France, qui a abrité la manifestation à laquelle ont pris part de nombreux anciens dignitaires du régime sortant et des amis de l’ancien chef de l’Etat. A l’occasion, Me Wade a décrété la fin de son parcours politique. Mais, précise le journal, «à la demande du Fora, il a accepté de ne plus parler des affaires du Sénégal et de s’ériger en sage de l’Afrique».

Souleymane Ndéné Ndiaye boude

Si le quotidien « Enquête », dans l’énumération des personnalités sénégalaises présentes à la cérémonie cite, entre autres, Oumar Sarr, Karim Wade, Samuel Sarr, Papa Samba Mboup, Madické Niang, Awa Ndiaye, Modou Diagne Fada, Habib Sy et Souleymane Ndéné Ndiaye, l’envoyé spécial du « Quotidien », Madiambal Diagne, affirme pour sa part que ce dernier, dernier Premier ministre de Wade, a boudé la cérémonie. Notre confrère, citant l’ancien PM qu’il dit avoir joint au téléphone, rapporte ses propos. «J’ai refusé de participer à cette cérémonie qui est une mascarade», aurait dit le nouveau député libéral, qui ajoute : «C’est un simulacre de décoration, un prix bidon décerné par des gens qui ne représentent rien, sinon que leur propre personne».

Mieux, Souleymane Ndéné Ndiaye aurait même affirmé avoir dit à l’initiateur du prix, Soulèye Anta Ndiaye, d’«arrêter de berner le président, qui n’a pas besoin de ce genre de prix. Il plutôt besoin de se reposer, de penser à faire autre chose que d’être entre les mains de manipulateurs qui ne cherchent qu’à lui pomper son argent».

PAR JULES KANE
Senego.com

( Les News )


1.Posté par toby le 25/09/2012 09:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

POSTEZ GRATUITEMENT VOS ANNONCES SUR www.maketbi.com

2.Posté par FocusActu.Com le 25/09/2012 09:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous! Votre nouveau site d'information est désormais en ligne: www.focusactu.com. Bienvenue à tous!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site