a
leral.net | S'informer en temps réel

Me El Hadji Diouf : « Barthélémy Dias a été victime de son courage »

Lors de sa plaidoirie ce mercredi, devant la cour d’appel de Dakar dans le cadre du procès du maire de Sacré-Cœur /Mermoz Barthélémy Dias, Me El Hadji a estimé que son client est tout simplement victime de son courage.


Rédigé par leral.net le Mercredi 7 Novembre 2018 à 17:35 | | 0 commentaire(s)|

Me El Hadji Diouf : « Barthélémy Dias a été victime de son courage »
« Il y’a des sénégalais qui ne font pas avancer le Sénégal. Et, cet homme-là refuse de faire partir de ceux qui ne font pas avancer le Sénégal », a lancé d’emblée le tonitruant avocat. « Qui peut nous dire que toutes les décisions de justice sont irréprochables ? La critique et l’autocritique sont les armes qui font avancer un pays. Cet homme, ce brave garçon qu’on l’aime ou pas, on doit le chérir. Parce qu’il est rare de voir un homme fidèle en amitié comme lui. On ne doit pas le sacrifier », a-t-il estimé.

Pour la robe noire, la décision rendue en première instance contre le socialiste est subjective. « On n’ose même pas le relaxer et on s’abstient à requalifier le délit d’outrage à magistrat. Cette décision est inacceptable et elle n’est pas objective, mais subjective. Je n’ai vu aucune infraction dans ce dossier et la relaxe s’impose pour tous les chefs », a-t-il sollicité.

Emboîtant le pas à son confrère, Me Amadou Kane de défendre : « Pour le discrédit, ceux sont les organes de presse qui sont les auteurs principaux. Il y’a un non-lieu pour l’auteur principal. Donc, il faut relaxer notre client. D’autres ont eu à critiquer, en tenant des propos plus virulents. Sur la base de ce dossier, on ne peut pas le condamner. Je vous demande de lui rendre justice, en le relaxant purement et simplement ».

Katy FATY Leral




Cliquez-ici pour regarder plus de videos