leral.net | S'informer en temps réel

Médiation en Gambie: Après l’opposition, Moustapha Cissé Lô rencontre le Président Adama Barrow...


Rédigé par leral.net le Jeudi 30 Janvier 2020 à 07:54 | | 0 commentaire(s)|

Le président du Parlement de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l'Ouest (CEDEAO), Moustapha Cissé Lô a conduit une délégation en Gambie pour tenter d’apaiser la tension qui secoue le pays depuis plusieurs semaines. Après les leaders de l’opposition, il a rencontré le président de la République Adama Barrow. Le député sénégalais qui conduisait une forte délégation du Parlement communautaire, a longuement discuté avec son hôte au Palais présidentiel, à Banjul.

Cissé Lô a prêché la parole réconciliatrice et a exhorté, dans le même temps, le successeur de Yahya Jammeh à œuvrer davantage afin de préserver la stabilité et la paix sociale dans son pays et non sans lui demander d’être plus ouvert au dialogue avec son opposition.

Pour rappel, ce petit pays de l'Afrique de l’Ouest est secoué depuis quelques semaines, par une série de manifestations hostiles au pouvoir en place. Réunis autour de la structure " Three Yars Jotna", certains caciques de l’opposition demandent la tenue d’une élection présidentielle, en rappelant au Président Barrow ses promesses de campagne de décembre 2016.




Cliquez-ici pour regarder plus de videos