leral.net | S'informer en temps réel

Médina Baye : Nouvel an musulman, l’imam prie pour la paix

L’imam de la grande mosquée de Médina Baye,Cheikh Tidiane Aliou Cisse a fait une sortie aujourd’hui sur les ondes de la radio Al Fayda Fm pour prier pour toute la communauté musulmane du monde à l’orée de cette nouvelle année (1438) de l’Hegire du prophète Seydina Mouhammad (Saw).


Rédigé par leral.net le Vendredi 7 Octobre 2016 à 11:40 commentaire(s)|

Médina Baye : Nouvel an musulman, l’imam prie pour la paix
« Qu’Allah répand la paix partout dans le monde,qu’il assiste les croyants dans leur foi,qu’il fasse triompher la vérité sur le mensonge », a -t-il entamé ses propos.

Ainsi il a rappelé que le Tamkharit est fixé pour le mardi 11 octobre 2016, une date qui coïncide avec le 10e jour du mois dénommé Mouharam dans le calendrier musulman, il a aussi exhorté les croyants à jeûner le mercredi car c’est un acte de dévotion qui peut générer des bienfaits inestimables.

« Les bienfaits d'Achoura »

« Arrivé à Médina,le prophète Seydina Mouhammad (saw) avait remarqué que les autochtones jeûnaient l’Achoura », a affirmé Imam Cheikh Tidiane Alioune Cissé.

« Ainsi, il leur a demandé le motif, et ils lui ont répondu que c’est le jour où Dieu avait sauvé le prophète Moïse et son peuple du Pharaon », précise t-il.
Même si certains savants mettent en doute l’authenticité du hadith qui dit que le prophète aurait affirmé que le croyant qui jeûnait le jour d’Achoura verrait une année entière de péché lui être pardonnée.

L’imam rassure que « les hadiths qui ne font que recommander le bien et l’adoration sont tous bons à prendre car le croyant n’y perd rien, et la bonté divine est infinie ».

Senenews


Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page