Leral.net - S'informer en temps réel

Médina : Un étudiant de 24 ans succombe après une intervention chirurgicale

Rédigé par leral.net le Vendredi 26 Décembre 2025 à 17:51 | | 0 commentaire(s)|

Sénégal Atlanticactu/ Drame/ Médina/ Serigne Ndong Le commissariat d’arrondissement de la Médina a été saisi après la découverte d’un corps sans vie dans un logement étudiant. La victime, N.S., 24 ans, étudiant en deuxième année à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), serait décédée des suites de complications médicales consécutives à une intervention chirurgicale, […]

Sénégal

Atlanticactu/ Drame/ Médina/ Serigne Ndong

Le commissariat d’arrondissement de la Médina a été saisi après la découverte d’un corps sans vie dans un logement étudiant. La victime, N.S., 24 ans, étudiant en deuxième année à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), serait décédée des suites de complications médicales consécutives à une intervention chirurgicale, selon des sources de Seneweb. Une autopsie a été ordonnée par les autorités judiciaires.

Le drame s’est produit à la Médina, rue 39×18, au troisième étage d’un appartement partagé par la victime et neuf autres étudiants originaires de la région de Ziguinchor.

D’après G.H., colocataire du défunt, N.S. souffrait depuis un certain temps de fortes douleurs abdominales. Après une consultation médicale, il avait été opéré le 9 décembre 2025 dans un grand hôpital public de Dakar. Il s’y était rendu de nouveau jeudi dernier pour des soins post-opératoires. À son retour, vers 11 heures, il se plaignait encore de douleurs de plus en plus intenses.

Inquiets de la dégradation de son état, ses camarades l’ont conduit à l’infirmerie de l’UCAD, où il a reçu une perfusion avant de regagner l’appartement. Son état ne s’améliorant pas, il continuait à souffrir, à vomir, avec la présence de sang dans ses vomissures.

Le vendredi matin, la situation s’est aggravée. Après l’avoir installé sur un matelas, certains colocataires sont restés à ses côtés pendant que d’autres se rendaient à la prière. À leur retour, ils ont constaté qu’il ne respirait plus et ont aussitôt alerté la police.

Le corps a été évacué par les sapeurs-pompiers de la caserne Malick Sy vers l’hôpital Abass Ndao pour autopsie. Une enquête est en cours afin de déterminer les causes exactes du décès.



Source : https://atlanticactu.com/medina-un-etudiant-de-24-...