Leral.net - S'informer en temps réel

Mes chers concitoyens du 2ème arrondissement de la Commune d'Akanda

Rédigé par leral.net le Samedi 23 Août 2025 à 22:50 | | 0 commentaire(s)|

C'est le cœur empli d'un profond sentiment de respect, d'honneur et de responsabilité que je me présente devant vous aujourd'hui pour annoncer officiellement ma candidature aux élections législatives du 27 septembre 2025, candidature entérinée et validée par le Ministère de l'Intérieur.
Je tiens à exprimer ma gratitude la plus sincère au Parti Gabonais du Centre Indépendant (PGCI) et à son Président pour la confiance placée en ma modeste personne. Mais ma première pensée va vers vous, (...)

- POLITIQUE /

C'est le cœur empli d'un profond sentiment de respect, d'honneur et de responsabilité que je me présente devant vous aujourd'hui pour annoncer officiellement ma candidature aux élections législatives du 27 septembre 2025, candidature entérinée et validée par le Ministère de l'Intérieur.

Je tiens à exprimer ma gratitude la plus sincère au Parti Gabonais du Centre Indépendant (PGCI) et à son Président pour la confiance placée en ma modeste personne. Mais ma première pensée va vers vous, mes chers concitoyens, qui êtes le véritable levain de mon engagement et sa raison d'être.

Mon combat de plusieurs années pour le bien-être du Gabon et des Gabonais s'inspire de grandes figures qui ont marqué l'histoire par leur vision et leur intégrité. Je pense à la ténacité et à la persévérance d'un Winston Churchill face à l'adversité, à la quête de justice et de réconciliation d'un Nelson Mandela, ou encore à la détermination d'un Charles de Gaulle à préserver l'honneur et la souveraineté de sa nation. Comme l'a démontré Lee Kuan Yew à Singapour, le développement économique et social est un choix politique qui requiert rigueur et vision à long terme.

C'est cet esprit de transformation positive que je veux incarner avec vous. Un changement réel est à notre portée, mais il ne se fera pas sans nous. Il nous appartient, ensemble, de poursuivre cet élan avec une détermination farouche, dans l'unité la plus totale.

Je vous invite donc à nous tenir main dans la main, pour bâtir un avenir radieux pour notre arrondissement. Un avenir où, à l'image de la démocratie idéale prônée par un Abraham Lincoln, « le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple » sera une réalité tangible. Un futur où chaque voix comptera et où notre espoir commun trouvera enfin sa place.

Je vous remercie infiniment pour votre soutien indéfectible et pour la confiance que vous m'accorderez le 27 septembre 2025. Je fais devant vous le serment solennel de ne jamais trahir cette confiance, car l'honneur en politique, comme l'incarnait un Thomas Sankara par son engagement pour son peuple, est la valeur suprême qui doit guider chaque décision.

Votre serviteur dévoué,

Armand DAGRACA TCHITEMBO



Source : https://www.gabonews.com/fr/actus/politique/articl...