leral.net | S'informer en temps réel

Meurtre d’une militante de Pastef: Cheikh Tidiane Dièye fait part de sa « grande consternation »


Rédigé par leral.net le Lundi 8 Octobre 2018 à 11:14 | | 0 commentaire(s)|

Dr Cheikh Tidiane Dièye a fait part de de sa « grande consternation », suite à « l'assassinat lâche et abominable » de Mariama Sagna, militante de Pastef-les-Patriotes à Keur Massar.

Dans un communiqué le coordonnateur de « Avenir Senegaal Bi Nu Begg » déclare que « ce meurtre inqualifiable doit être dénoncé avec vigueur. Il ne doit pas rester impuni. Même si les mobiles du crime sont pour le moment inconnus, le contexte dans lequel il s'est produit et le statut de la victime devraient amener les autorités de l'Etat à agir avec diligence pour mener les enquêtes nécessaires, arrêter les assassins et les traduire de la justice ».

« Le Sénégal est à quelques mois d'échéances électorales qui pourraient être lourdes de dangers si les mesures appropriées ne sont pas prises pour assurer la sécurité publique et apaiser l'espace politique », selon Cheikh Tidiane Dièye. Qui « invite donc Monsieur le président de la République saisir toute la gravité de la situation et à poser des actes à la hauteur de ses responsabilités »

« Je saisis cette occasion macabre et malheureuse pour inviter aussi toute la classe politique à comprendre que l'adversité politique ne doit jamais se muer en haine et en violence. Tous ensemble, nous devons agir pour éviter que notre pays ne sombre dans une violence qui pourrait ébranler durablement ses structures, surtout dans un contexte où de grandes menaces rôdent alentour », lance-t-il.





Leral.net



Cliquez-ici pour regarder plus de videos