leral.net | S'informer en temps réel

Mgr Ernest Sambou: "Le conflit casamançais prendra fin s’il n’est pas politisé"

LERAL.NET Pour cette 124ème édition du pèlerinage Marial de Popenguine, le célébrant du jour Mgr Ernest Sambou évêque du diocèse de Saint-Louis a laissé entendre que le conflit Casamançais peut prendre fin. Et il a donné la solution.


Rédigé par leral.net le Mardi 29 Mai 2012 à 10:02 | | 1 commentaire(s)|

Mgr Ernest Sambou: "Le conflit casamançais prendra fin s’il n’est pas politisé"
« La guerre qui est la résultante de plusieurs causes que sont l’égoïsme, la soif des pouvoirs, la volonté de domination, les injustices sociales ou structurelles », informe le pasteur de Saint-Louis dans L’Observateur repris par Leral. Parlant du conflit du Sénégal, l’homme de Dieu soutient que ce dernier peut prendre fin. « Ce conflit peut prendre fin à condition de ne pas le politiser. J’ose espérer qu’en dépit de la pluralité des ethnies qui composent notre pays, nous pourrons instaurer une vraie unité » déclare l’évêque de Saint Louis. Et de finir par donner une leçon de morale: « le découragement n’est pas permis, les hommes de bonne volonté peuvent vaincre les obstacles ». Pour rappel pour cette édition, le thème était « Que tous soient un »



1.Posté par diallo le 29/05/2012 14:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ous auriez pu le dire de son vivant a abbé Diamacoune senghor. Maintenant c'est trop tard la machin s'est emballé. Jésus a toujours prône la non violence !!Too late. La croisade contre les imams en Casamance continue.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site