leral.net | S'informer en temps réel

Modou Diagne Fada clame son innocence et charge la presse

EPINGLE PAR LE RAPPORT D’AUDIT DE L’ARMP

Epinglé par le rapport d’audit 2010 de l’Agence de régulation des marchés publics (Armp), Modou Diagne Fada clame son innocence. L’ancien ministre de la Santé se défausse sur la presse.


Rédigé par leral.net le Mercredi 8 Août 2012 à 02:32 | | 2 commentaire(s)|

Modou Diagne Fada clame son innocence et charge la presse
« Ce n’est pas Fada qui a été interpellé dans le rapport. C’est la presse qui a interpellé Fada et non l’Armp », s’est défendu l’ex-ministre à l’émission « Grand jury » de la radio privée Rfm, le week-end dernier.

Selon ses arguments, un ministère c’est une administration. Par conséquent souligne-t-il, « ce n’est pas le ministre qui fait les Demandes de renseignement des prix (Drp) ».

Et M. Diagne d’ajouter : « on ne peut pas dans le cadre de la gestion accuser directement le ministre même si c’est lui le responsable ».

Clamant toujours son innocence, Modou Diagne Fada a expliqué : « lorsque j’ai pris la tête du département de la Santé vers le mois d’avril 2010, on m’a donné le rapport de 2009. J’ai vu les imperfections mais j’ai laissé la même administration ».

En d’autres termes, l’ex-ministre estime que les fautes de gestion de 2009 et même de 2010 ne lui sont pas imputables. « J’attends le rapport de 2011 », lance-t-il avec défi.

Pour rappel, dans son dernier rapport de 2010, l’Armp a épinglé la gestion de l’ancien ministre de la santé, Modou Diagne Fada. Le rapport constate que les procédures de Demande de renseignement et de prix (Drp), sont entachées d’entorses substantielles à la réglementation des marchés publics.

Ces pratiques collusives récurrentes, constate le rapport, sont, comme en 2009, la conséquence de la systématisation d’un mode de dévolution des marchés conclus par Drp, qui consiste à recourir à des intermédiaires disposant de moyens financiers pour leur attribuer lesdits marchés, au détriment des véritables spécialistes des prestations ciblées.

« Ce mode de dévolution des marchés est non seulement en contradiction avec l’article 45 du Code des marchés publics (Cmp) qui dispose que tout candidat à un marché public doit justifier qu’il dispose des capacités juridiques, techniques et financières requises pour exécuter le marché, mais aussi avec les principes d’économie en ce qu’il contribue à renchérir la dépense publique », signale le document de l’Armp.


Marie Joe NETTALI.NET -

( Les News )


1.Posté par CHERIF AIDARA le 08/08/2012 11:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

chérif aidara le petit fils de cheikh sadibou aidara grand marabout
est la aujourdhui pour aider ce qui on besoin de lui pour tout les domaine
amour chance reussite travail mariage santé succés dans vos entreprises basé sur le saint coran incha allah kou gneuw sa adio fadiou
thi barké cheikhna cheikh sadibou thi barké yonentebi mouhamad salalahou aleyhi wa salam wa salatou wa salam hairou leumbiya badar ak ouhout
contact ;00221 77 921 57 39 MERCI

2.Posté par Bounkhatab le 08/08/2012 12:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

FADA,, POUR UN OPPOSANT, L'ASTUCE C'EST DE CARESSER LA PRESSE DANS LE SENS DU POIL. AU SENEGAL ,C'EST LA PRESSE QUI FAIT LE GROS DU BOULOT POUR FAIRE TOMBER LE PARTI AU POUVOIR.DONC ACTIVEZ VOS RESEAUX DANS LES ARCANES DU POUVOIR ET LAISSER LA PRESSE LIVRER A L'OPINION LES INFORMATIONS FRACASSANTES ET INEDITES POUR COMBATTRE LE POUVOIR EN PLACE.LE PDS L'A FAIT AVANT 2000, LES ANCIENS OPPOSANTS ET LA SOCIETE CIVILE L'ONT FAIT EN 2012.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site