leral.net | S'informer en temps réel

Mohamed Moustapha Séye regrette l’insuffisance d’avocats au Sénégal

364 c’est le nombre d’avocats au Sénégal. Ce nombre jugé insuffisant pour une population de 12 millions habitants par les experts. Lors de la présentation du troisième rapport sur la torture à Genève, ils ont demandé aux robes noires Sénégalais s’ils avaient des problèmes d’ordre académique.


Rédigé par leral.net le Lundi 19 Novembre 2012 à 10:36 | | 2 commentaire(s)|

Mohamed Moustapha Séye regrette l’insuffisance d’avocats au Sénégal
Le directeur des droits humains regrette l’attitude du bâtonnat de na pas ouvrir les portes à de nouveaux avocats. Mohamed Moustapha Sèye l’a fait savoir dans un entretien accordé au quotidien «Enquête». Selon lui, à Genève, tout le monde s’est étonné du nombre insuffisant d’avocats au Sénégal. Ils ne sont que 364 sur une population de 12 millions. «Nous avons été la risée», lors de présentation du troisième rapport périodique du Sénégal sur la torture, devant le comité contre la torture des nations-unies, a-t-il regretté. Après avoir précisé que les 331 sont des titulaires, les 33 sont des stagiaires. Un constat qui a poussé experts de demander si les robes noires Sénégalais avaient des problèmes d’ordre académique au point qu’au Sénégal ne dispose que de ce nombre insuffisant.
TAPA TOUNKARA



1.Posté par FocusActu le 19/11/2012 12:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous! Votre nouveau site d'information est désormais en ligne: focusactu.com. Bienvenue à tous!

2.Posté par Toobalist le 19/11/2012 12:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous!
Achetez et vendez du tout sur www.toobalist.com le premier site sénégalais et africain d'annonces gratuites et exposez vos produits à des millions de clients potentiels à travers le monde.
N'oubliez pas de visiter votre forum populaire : www.toobalist.com/forums

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site