leral.net | S'informer en temps réel

Mor Maty Sarr prône un partenariat avec l’Etat

KAOLACK–CAMPAGNE EN DIRECTION DES ELECTIONS CONSULAIRES

(Kaoalack) – En ces ultimes moments de campagne en direction des élections consulaires de Kaolack prévues demain dimanche 7 mars, le candidat Mor Matty Sarr, dans une récente déclaration, a fait part de son intention de renforcer la partenariat que la chambre de commerce de Kaolack a toujours nourri vis-à-vis de l’Etat.


Rédigé par leral.net le Samedi 6 Mars 2010 à 05:35 | | 0 commentaire(s)|

Mor Maty Sarr prône un partenariat avec l’Etat
Il a particulièrement insisté sur le besoin de relever les nombreux défis notés ça et là dans la gestion de l’équipe sortante et d’apporter un nouveau souffle afin que la chambre puisse répondre positivement aux attentes des opérateurs économiques, commerçants ; bref, tous les acteurs qui de prés ou de loin, dépendent naturellement de cette institution.

Comme son adversaire du “Mouvement pour la renaissance économique de Kaolack“, Sérigne Mboup, le chef de file de la tendance A, a aussi saisi l’occasion qui lui a été offerte lors de cette dernière assemblée générale pour aborder la question relative à l’exploitation de la station portuaire.

A cet effet, il a indiqué que le port de Kaolack est un patrimoine de l’Etat qui détient l’entière responsabilité et le monopole de toute exploitation.

Et face à cette réalité, l’équipe qui va l’accompagner en cas de victoire, va se pencher davantage sur les réflexions menant vers ce partenariat incontournable dans le processus de développement socio-économique de la région de Kaolack.

Toutefois, il a indiqué que la chambre de commerce de Kaoalack est un institution certes économique, mais fonctionnant avec de maigres revenus, provenant souvent de l’Etat,

Mor Matty Sarr a aussi fait savoir qu’il est prêt à relever le défi du manque d’autosuffisance financière en mettant en place une équipe dynamique prompte à développer l’ensemble des secteurs d’activités notamment celui de l’agriculture qui constitue le socle de ce besoin multilatéral.

Malgré les prêts multiples que la mutuelle de l’institution dont il est premier actionnaire convoite en direction des opérateurs de la région, il va booster encore avec l’appui de ses partenaires étrangers pour la disponibilité des fonds destinés au financement des projets dans tous les secteurs.

Il faut surtout ajouter en ce qui concerne ces élections que deux (2) bureaux de vote seront ouverts pour la commune. Il s’agit de l’école primaire El Hadji Hamidou Kane et celle de Guédel Mbodj.

Deux établissements publics qui garantiront un accès facile aux électeurs et permettront aux 1247 inscrits de remplir leur devoir civique.

sud online

leral .net