leral.net | S'informer en temps réel

Mort de Bassirou Faye : le SUDES/ESF demande de "situer les responsabilités"

Le bureau national du Syndicat unitaire et démocratique des enseignants du Sénégal/enseignement supérieur et recherche (SUDES/ESR) a souligné l’impératif de "situer les responsabilités" et de "tirer toutes les conséquences de droit", après la mort jeudi de l’étudiant Bassirou Faye, tué par balle lors d’affrontements avec la police.


Rédigé par leral.net le Samedi 16 Août 2014 à 16:15 | | 1 commentaire(s)|

Mort de Bassirou Faye : le SUDES/ESF demande de "situer les responsabilités"
Le SUDES/ESR réagit ainsi dans un communiqué rendu public à l’issue de la session extraordinaire, que son bureau national à tenu vendredi, pour ‘’examiner la situation survenue à l’UCAD’’.

Dans ce même communiqué, il ‘’demande au Gouvernement que toute la lumière soit faite sur les circonstances de cette mort qui ne devrait en aucun cas connaître le même sort que celui de l’étudiant Balla Gaye’’, un autre étudiant de l’UCAD tué en 2001.

Le SUDES/ESR ‘’exprime sa stupeur, sa consternation et son indignation face à cette tragédie’’. Tout en condamnant ‘’avec la dernière énergie ces cycles récurrents de violences’’, il ‘’appelle les autorités à éradiquer définitivement leurs causes dans nos universités publiques en prenant toutes les mesures idoines pour ce faire’’.

Il ‘’appelle toute la communauté enseignante à observer, en signe de deuil, un arrêt total de travail le lundi 18 août 2014’’’.

APS