leral.net | S'informer en temps réel

Mouhamadou Bamba Diop, albinos : "Nous sommes traqués avec des 4x4"

LERAL.NET Dans ce contexte électoral, des sacrifices surgissent. Les albinos sont devenus des cibles, selon Mouhamadou Bamba Diop, président de l'Association des albinos du Sénégal, interrogé par Le Quotidien.


Rédigé par leral.net le Mercredi 14 Mars 2012 à 09:39 | | 0 commentaire(s)|

Mouhamadou Bamba Diop, albinos : "Nous sommes traqués avec des 4x4"
L'assassinat d'albinos connu en Tanzanie, au Burundi selon lui, commence à être fréquent au Sénégal. "On voit que nos frères et soeurs albinos, au-delà des abus sexuels auxquels ils sont exposés et à la discrimination, sont en train de payer de leur vie à cause de certains sacrifices", renseigne-t-il.

Malgré la menace, il refuse de baisser les bras et appelle les autorités à les protéger. "Je quitte Thiès pour venir travailler à Dakar. J'ai du mal à sortir de ma maison parce que mes parents ne me laissent pas sortir. Mais je ne peux pas me permettre de baisser les bras, car je suis le seul albinos informaticien venu des Etats-Unis", indique-t-il.

Interrogé sur l'identité des auteurs de tels faits, il est prudent car n'ayant pas de preuves. "Personne n'ose sortir et dire voici le principal instigateur de ces actes. Ce qu'on sait, c'est qu'il y a des gens encagoulés dans les véhicules de 4x4 qui traquent les albinos sans savoir exctement ce qu'ils nous veulent", s'inquiète-t-il.