leral.net | S'informer en temps réel

Mountaga Sy remplace Diène Farba Sarr à l'APIX


Rédigé par leral.net le Vendredi 20 Septembre 2013 à 08:49 | | 7 commentaire(s)|

Mountaga Sy remplace Diène Farba Sarr à l'APIX
L'Agence pour la promotion de l'investissement et des grands travaux Apix a un nouveau patron. Diène Farba Sarr cède la place à Mountaga Sy, un pur produit su secteur privé. Selon l'Observateur, le conseil d'administration de l'APIX a entériné hier, la nomination du nouveau directeur. La passation de service a eu lieu le même jour. Diène Farba Sarr qui est désormais ministre de la promotion des investissements et des partenariats a été félicité par ses anciens collaborateurs pour le travail abattu au cours de ces 18 mois.



1.Posté par d le 20/09/2013 09:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

k maky sall arrete d ''toucoulorisé'' le pouvoir

2.Posté par Tor le 20/09/2013 09:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Estc ce que c'est mountaga s'y de aéré Laos' qui était au lycée Charles de Gaulle qui était avec les gari lao. C'est un doué qui ne se prend pas la tête si c'est lui. Il avait une bonne planque entre Londres et Paris. Un atypique. Bonne chance

3.Posté par Omar souaré le 20/09/2013 09:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La toucoulorisation des directions et autres services importants de l'Etat continue. Si ce n'est pas la Famille, la belle famille, les cousins (Talla) celle de l'homonyme (Gassama) c'est l'ethnie ou les Fatickois encore que dans ce lot il faut être de la triptique Faye Sall Timbo avant de lorgner ailleurs. Ce Président de ventru est un homme petit.

4.Posté par Dr Harouna BAL le 20/09/2013 10:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mountaga SY nouveau DG de l'APIX. Quelle consécration !!!!!!!
J'espère que ce pur produit du secteur privé nous apportera énormément si on sait que cet homme a accepté ce poste pas pour de l'argent mais pour la patrie. Pour ceux qui le connaissent ils imaginent mal ce saut vers l'inconnu eu égard à sa situation actuelle entre Londres et Paris.
Je voudrais profiter de ce forum pour attirer l'attention des gens sur des vilaines idées de type ethnique qui n'ont jamais prospéré (regardez la côte d'ivoire voisine). Que Dieu nous en garde. Bonne chance DG.
Dr Harouna BAL

5.Posté par babacar le 20/09/2013 11:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

quand le soleil est la on dit qu'il ya du soleil tout le monde a remarqué que plus de 70% des nominations depuis que Macky est arrivé au pouvoir ne bénéficie qu'aux séréres et toucouleurs mais dans tous les cas 5 ans ca passe vite!! y a combien de sénégalais entre Paris , londres et les usa hauts cadres dans les institutions privées
Macky est gentil et tout mais il n'est pas très attentif, il est souvent téte baissée!!

6.Posté par baye ass le 20/09/2013 11:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

MARABOUT GUERRISSEUR TRADIPRATICIEN BAYE ASS NDIAYE¨....... soigne les maladies tellques.
HEMOROIDES INTERNES ET EXTERNES.........
SYPHILIS 0..............
IMPUISANCES SEXUELLES...............
ERECTION FAIBLE.....(SOUNGOUF DINA BAKH)
EJACULATION PRECOCE.....(SOUNGOUF DINA BAKH)
AUGMENTE LE VOLUME DU PENIS.........
ASTUCE PROLONGEMENT DES RAPPORTS SEXUELLES..............
VOYANCE PAR TELEPHONE OU SKYPE............."BAYE ASS NDIAYE)
ENTREPRISE ET SOCIETE.......
PROBLEME AMOUREUSE ET RELATIONNEL.
VOUS AIDENT A TROUVER LE GRAND AMOUR...............
PROBLEME POUR UNE FEMME DE TOMBER ENCEINTE.
SONGOUF (BAYRE TALISMAN DE PROTECTION).
TALISMAN CONTRE LES MAUVAISES YEUX ET LANGUES.
TALISMAN TOUL CONTRE LES ARMES A FEU COUTEAU ET AUTR ARME BLANCHE.
TOUT PEUT SE FAIRE AVEC LAIDE DE DIEU ((AL MOUSLIMOU AKHOUL MOUSLIMOU).
Photo : MARABOUT GUERISSEUR TRADI-PRATICIEN (BAYE ASS) SOIGNE LES MALADIES TELLQUES Diabete……………………………. Maux de ventre intense(birou tagn)…………… Constipation …………… ………………………………… Diarrhee………………………. Regles douloureuses…………… Arret momentane des regles……… Envoutement (sorcellerie, jinne deum)…………… Impuissance sexuelle innee…………… Sopis……………….. Remede pour ne pas tomber enceinte………. Remede pour tomber enceinte……… Dfficulte pour une femme ou un homme De ressentir le plaisir sexuelle extreme………… Entreprise et Societe….(bon fonctionnement). Vous aide a etre aimer par son mari , Sa femme , son homme , son amant etc Augmentation naturelle du penis a base de plantes Et astuces (soungouf)……………… Erection faible ………… Ejaculation faible……. Talisman de protection contre les mauvaise esprit (bayre, toul contre les armes blanches , les armes A feu, ouverture dans vos projet, entreprise.
Marabout guerisseur tradipraticien soigne les maladies tellques HEMOROIDES INTERNES ET EXTERNES......... SYPHILIS 0.............. IMPUISANCES SEXUELLES............... ERECTION FAIBLE........... EJACULATION PRECOCE............ AUGMENTE LE VOLUME DU PENIS......... ASTUCE PROLONGEMENT DES RAPPORTS SEXUELLES.............. VOYANCE PAR TELEPHONE OU SKYPE............. ENTREPRISE ET SOCIETE....... PROBLEME AMOUREUSE ET RELATIONNEL VOUS AIDENT A TROUVER LE GRAND AMOUR............... PROBLEME POUR UNE FEMME DE TOMBER ENCEINTE SONGOUF (BAYRE TALISMAN DE PROTECTION) TALISMAN CONTRE LES MAUVAISES YEUX ET LANGUES TALISMAN TOUL CONTRE LES ARMES A FEU COUTEAU ET AUTR ARME BLANCHE TOUT PEUT SE FAIRE AVEC LAIDE DE DIEU. 00221 70 763 04 85 00221 77 977 73 17

7.Posté par Mamadou Amadou Tamimou WANE le 20/09/2013 12:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


SUR LE TERRAIN
L’Alpha et l’Omega de la politique en Démocratie c’est l’efficacité au service des populations. Dès lors la seule vérité qui compte est celle du terrain pour résoudre les problèmes auxquels sont confrontés les citoyens. L’urgence ces derniers jours concerne les dégâts causés par les inondations partout dans le pays et en particulier dans la banlieue dakaroise.
Une appréciation objective de la situation oblige à constater l’omniprésence des agents de l’Etat sur le terrain. C’est dire que le chef de l’Etat et son gouvernement ont pris la mesure des évènements et ont réagi avec célérité pour soulager les habitants des zones sinistrées.
En agissant de la sorte les autorités ne font que leur travail, leur devoir ; mais on peut s’en féliciter et les encourager à redoubler d’efforts.
En effet, si la gestion des inondations a souvent été critiquée à juste raison, il est compréhensible qu’on puisse décerner un satisfécit, pour une fois que la bonne décision a été prise, et à temps, d’investir le terrain massivement et avec des moyens conséquents y compris ceux de l’Armée Nationale.
A situation d’urgence, action d’urgence et, surtout mobilisation exceptionnelle de tous. C’est pourquoi le Premier Ministre Mimi Touré a mis l’accent sur la solidarité en introduisant sa conférence de presse d’hier. Et elle a bien précisé qu’il s’agissait d’une solidarité d’action, une mobilisation conséquente des citoyens sans distinction aucune.
Faut-il préciser que l’heure n’est guère aux vaines querelles politiciennes ? L’Etat est au service de tous et faire face aux calamités naturelles est notre affaire à tous. Du reste l’actualité internationale met en exergue aussi, entre autres, les terribles inondations dans le Colorado, aux Etats-Unis, et à côté de chez nous au Mali.
Evidemment apprécier positivement l’action du Gouvernement n’est pas un acte neutre ; mais il ne signifie pas abdiquer son esprit critique. Des travaux sont en cours et des options ont été prises pour trouver des solutions efficaces contre les inondations. Leur efficacité véritable pourrait être mise à l’épreuve l’année prochaine. Alors on jugera.
Pour l’heure l’action sur le terrain produit des résultats probants même si de la RESILIENCE et de la PATIENCE sont nécessaires comme l’a fait remarquer le Premier Ministre.
Pourtant il est réjouissant de constater la dynamique enclenchée qui témoigne d’une clairvoyance politique réelle. Macky est l’élu du peuple qui souffre et qui espère. Ce peuple là attend des résultats et accueille à bras ouverts toutes les initiatives dont le but est de prendre en charge ses besoins. Il a conscience que tout ne peut être fait en un an ou deux ; mais l’engagement et la bonne volonté doivent se traduire en actes concrets. Lui rendre visite en ce moment est un acte de solidarité perçu et apprécié comme tel. C’est pourquoi la visite de Mme Marième Faye Sall, la Première Dame dans les zones inondées de la banlieue de Dakar est une initiative heureuse d’une haute portée symbolique. Elle n’a pas daigné patauger dans l’eau pour tendre une main chaleureuse aux personnes sinistrées. Ce geste mérite d’être salué. Et devrait exhorter toutes les bonnes volontés à poser des actes de solidarité authentique en faveur des populations éprouvées : sous forme d’investissement humain, de mise à disposition de motopompes, d’encadrement de jeunes volontaires pour participer aux travaux de drainage des eaux etc.
L’évident est qu’aucun gouvernement ne s’en sortira s’il n’arrive pas à mobiliser les populations pour prendre en charge les questions d’assainissement, d’hygiène publique, de protection de l’environnement, de sécurisation du cadre de vie en général, d’éducation etc. Avec le soutien de l’Etat et la mise en place de moyens, notamment financiers.
Ce peuple qui a voulu le changement du 25 Mars 2012 et qui s’est mobilisé pour le réaliser est encore disponible pour transformer le pays positivement.
Au leadership de donner le la et d’agir en conséquence. Le Président Macky Sall et son Premier Ministre ont bien compris le message.

Mouhamadou M. Dia
Prof de Philo - journaliste

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site