leral.net | S'informer en temps réel

Moustapha Cissé Lô: "Il n’y a pas de justice au Sénégal, les magistrats font n’importe quoi"


Rédigé par leral.net le Samedi 10 Mars 2018 à 12:42 | | 0 commentaire(s)|

Le député Moustapha Cissé n’est pas content de la manière dont la justice fonctionne au Sénégal. En visite à la Maison d’arrêt et de Correction de Diourbel, où il a fait un don de matériel d’une valeur 10 millions Cfa en faveur des détenus, rapportent les journaux EnQuête et Source A, El Pisterlo a dit tout le mal qu’il pense de celle-ci et de certains magistrats.

"Tous les citoyens ne sont pas traités au même pied au niveau de la justice. Les enfants des personnalités commettent souvent des choses répréhensibles, mais ils ne sont pas emprisonnés. C’est presque leur jeu favori. Une personne habitant Touba a détourné une centaine de millions appartenant à la dame Oumy Thiam, mais, elle continue de vaquer, librement, à ses occupations. Au même moment, des gens qui ont détourné 100 000 francs purgent des peines en prison".

Le responsable de l’Apr (mouvance présidentielle) invite les magistrats à être plus regardants dans leur travail. "Il n’y a pas de justice au Sénégal. C’est regrettable, mais le fait existe bel et bien. Les magistrats ne jugent pas équitablement et dans leur intime conviction. Ils font n’importe quoi, ils ne jugent pas la vérité. Toutes les décisions de justice rendues ne sont pas faites dans la vérité. Il faut qu’ils cessent de faire des caaxaan", assène-t-il.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos