leral.net | S'informer en temps réel

Moustapha Diakhaté demande l’exclusion d’Idrissa Seck de BBY


Rédigé par leral.net le Mardi 2 Avril 2013 à 12:45 | | 12 commentaire(s)|

Moustapha Diakhaté demande l’exclusion d’Idrissa Seck de BBY
Dans un communiqué daté d’hier le Président de Benno Bokk Yaakaar, Moustapha Diakhaté parle « d’attaques foncièrement méchantes, mensongères, rancunières de Monsieur Idrissa Seck contre le Président de la République et son Premier ministre qui sont à la fois excessives, blessantes et inutiles ». « Au lieu de perdre notre temps avec un mystificateur aussi peu digne de confiance qu’Idrissa Seck, en ma qualité de Président du groupe Benno Bokk Yaakaar, je demande à Monsieur le Président Macky Sall de mettre fin au compagnonnage avec cet individu qui a manifestement perdu tout honneur, tout sens de l’intérêt général. J’invite par la même occasion les ministres et députés issus du parti Rewmi qui ont le souci du Sénégal à rester dans la coalition Benno Bokk Yaakaar pour poursuivre l’œuvre de redressement national avec le Président Macky Sall », a dit Moustapha Diakhaté.



1.Posté par ALIOUNE FALL le 02/04/2013 12:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

idy a raison ....vous faites le malin ..en disant les caisses sont vides

2.Posté par idy un danger publique le 02/04/2013 12:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

idy4president c raté hannnnnnn maintneant c idy5president wala idy6president moi je dis idyjamaispresident car ce traitre rancunier qui a un dent avec macky sall ne respecte pas les institutions de la republique car il na meme pas le courage de dire a macky sall president donc c peine perdu pour lui idy est un traitre un menteur qui utilise le coran pour tromper les senegalais mais repose toi car ce peuple est mature tout le monde te connais traitre avec tes deals faitent avec wade des deals tout tombé a l'eau a cause de ta mauvaise foi couss

3.Posté par deugue le 02/04/2013 12:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bayi wouguène idy idy molène bayi ndakh ay thiounè guène

4.Posté par TRACINES le 02/04/2013 13:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

CHERS COMPATRIOTES JOURNALISTES, JE VOUS LANCE SOLENNELLEMENT UN APPEL POUR AIDER LE SÉNÉGAL. A L’ORÉE DE 2013 LE PAYS SE CHERCHE, PLUS DE LA MOITIE DE LA POPULATION SÉNÉGALAISE EST CHÔMAGE, LA SITUATION DU PANIER DE LA MÉNAGÈRE EST CATASTROPHIQUE A COTE DE CE TABLEAU SOMBRE IL NOUS IMPORTE DE RÉFLÉCHIR SUR LES PERSPECTIVE DE DÉVELOPPEMENT EN EXPLORANT CRÉER DES EMPLOIS BOOSTER L’ÉCONOMIE A PARTIR DE L'AGRICULTURE (LA VALLÉE EST LA) ECT. LES TICS ECT.. AU LIEU DE CELA FOCUS EST SYSTÉMATIQUEMENT FAIT SUR LES GALIPETTES ET AUTRES DÉCLARATIONS SANS PRISE RÉEL AVEC NOS RÉALITÉS. AINSI NOUS NOUS FOCALISONS TOUT LE TEMPS SUR CES GESTICULATIONS QUI NOUS PERTURBENT DES ENJEUX DU DÉVELOPPEMENT. PAR EXEMPLE AU JAPON LES DÉBATS DES JOURNALISTES ET LE PEUPLE C'EST COMMENT ÊTRE PREMIER AU PLAN ÉCONOMIQUE MAIS ICI C'EST LA POLITIQUE, ENCORE LA POLITIQUE ET TOUJOURS LA POLITIQUE ET CELA JUSQU'A QUAND. VOUS AVEZ UN RÔLE POUR INTÉRESSER LE PEUPLE SUR D'AUTRES THÈMES PORTEURS DE NOS BIEN ÊTRE SOCIAL ET ÉCONOMIQUE. AIDEZ NOUS A CHANGER DE CAP DE RÉFLEXION MESDAMES MESSIEURS LES JOURNALISTES FAITES UN HOLÀ MOMENTANÉ SUR LES POLITICIENS SINON CE SERA UN ÉTERNEL RECOMMENCEMENT SVP

5.Posté par LAMTORODIMO le 02/04/2013 13:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

MR Diakhate ne vous comportez pas en chiffonnier insulteurs car vous ne ferez que desservir le PRESIDENT Macky SALL pire que les propos de Idy! En tant que représentant du peuple, cherchez plutot a vérifier ce qu'il a dit! Si c'est avère, proposez une Motion de censure contre ce gouvernement pour MENSONGE D'ÉTAT du PM ET DU MEF ET NON DU PR. Idy a indique ses sources a savoir LA BCEAO ET LE FMI! LE COMPORTEMENT CHIFFONNIER DE CERTAINS APERISTES NE FERA QUEXACERBER LE PEUPLE QUI FINIRA PAR VOUS ASSIMILER A CERTAINS TURRIFERRAIRES WADISTES INSOLENTS ET INCOMPETENTS. TOI ET ABC QUI PEUT ETRE LUI CHERCHE PORTEFEUILLE APRES EJECTION DES REWMISSTES, VOUS DEVEZ ETRE PLUS MESURES ET INTELLECTUELLES SI TANT EST QUE BOROM DEFFAKOY NIRO...SACHEZ QU'IL VAUT MIEUX AVOIR IDY DANS LE REGIME QU'EN DEHORS CAR C'EST LE PLUS DANGEREUX OPPOSANT, DEMANDEZ A WADE! PRESIDENT SALL ne tombez jamais dans ce piège et n'ecoutez surtout pas ces nouveaux TURRIFERRAIRES qui ne font que vous nuire et continuez votre chemin en intégrant toutes critiques de qui elles viennent!

6.Posté par Fadia le 02/04/2013 13:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais le sénegal démocrate c comme ça IDY a le droit de parler même s'il est dans cette coalition. Il va encore parler du courage MARA

7.Posté par grandé le 02/04/2013 13:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

idy feneu rek lay def diaroul ecouté ay wakhammmmmmmmmmmmmmmmm c un conseil

8.Posté par lianne le 02/04/2013 13:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un an aura seulement suffit aux Sénégalais pour ouvrir les yeux et se rendre compte que Macky Sall et sa bande ne sont pas à la hauteur des attentes. La tache est ardue et le temps nous est compté.
La désillusion née de la première alternance rajoutée aux urgences de l’heure fruit du nouveau contexte économique mondial font que le peuple en a marre d’attendre. Pendant ce temps la des biens supposés mal acquis ne donne rien, les libertés sont bafouées (arrêt de la CEDEAO), la vie demeure toujours chère, le chômage avance à grande vitesse et les délestages refont surface. Alors qu’elle alternative pour redresser le Sénégal ?
Idy grâce à son expérience politique et sa nouvelle posture a une chance à saisir s’il veut devenir 5eme président de la république. La cohabitation n’est plus possible et chacun doit prendre ses responsabilités.

9.Posté par Pape Assane Faye le 02/04/2013 13:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LE FRIC ET LE POUVOIR : ORIGINES DE LA GUERRE ENTRE IDY ET MACKY

Au moment où les camps de l'APR et REWMI se traitent de tous les noms d'oiseaux, les confidences de Salvy témoignent de l'animosité qui règne  entre les deux hommes qui les dirigent et dévoilent leur face cachée.
Prévenu qu'un mandat d'amener allait lui être délivré par le juge, Feu Christian Salvy, avait pu sécuriser toutes les " bombes " qu'il détenait  par dévers lui.
Le CD numéro 14 raconte les coups bas échangés entre Idy et Macky qui adoptent "la stratégie de la guerre froide". Les propos du disparu confortent sur l’impossibilité de cohabitation des deux hommes dans un même espace politique .
La guerre des dossiers ne fait que commencer ; nous sommes en mesure de vous révéler que la cause des missiles que s’envoient les deux héritiers de wade par lieutenants interposés, se trouve dans les dossiers que chacun voudrait utiliser contre l’autre, ce qui au passage nous montre la piètre image de nos hommes politiques.
On voyait de loin les signaux avant coureurs d’une rupture inéluctable entre Macky Sall et Idrissa Seck qui clament haut et fort "avoir été liquidés par leur père adoptif au profit du fils biologique". 
Ce n'est plus un secret de polichinelle que les deux "ex frères" se vouent une rivalité et une haine viscérale.
Ce duel frontal entre les deux semble être un tournant décisif de l'histoire politique sénégalaise, ce qui nous permet d'imaginer des schémas assez spectaculaires. Rewmistes et apéristes se sont lancés dans une bataille dont ils ignorent les soubassements, guerre qui risque de faire rage avec les échéances des locales de 2014 et présidentielles de 2017.
Dans ce conflit, chacun voudrait prendre sa part de l’héritage libéral mais force est de constater que "l'élève" Macky à dépassé le maître Idy qui cherche par tous les moyens à le reprendre sa place de mentor.
En ce qui concerne le dossier des 7 milliards de Taiwan déposés à Chypre, Salvy trouve louche que le jour même de la libération d’Idrissa Seck, Macky Sall, alors Premier ministre, prenait l’avion pour se rendre à Chypre.Et dans quel but ?
Si Idy demande à Macky de rendre compte de cet argent qui devait être affecté aux ministères, c'est parce qu'li connaît le circuit et certains  bénéficiaires qui n'avaient pas droit à cette manne financiaire. Macky Sall pour répondre à la question avait préfèré s’abriter derrière les militants de son parti, pour esquiver et brouiller les pistes. 
Les dernières sorties de Djibo Ka (il avait reconnu que son Ministère faisait partie des bénéficiaires) sur le petit écran étaient de bonnes occasions pour décrypter les clins d'œil lancés à Macky pour gérer ce dossier sensible.
Il est établi qu'une  convocation avait été décernée en 2009 à Macky Sall, ce qui lui valu quelques heures d’audition à la Police centrale de Dakar pour suspicion de blanchiment d'argent.
Salvy demande le témoignage de Fallou Diagne pour nous éclairer sur le partage des Fonds Taïwanais et sa gestion des Caisses de Dépôts et de Consignations. Ce haut fonctionnaire et ancien Directeur des caisses de Dépôts et de Consignations à qui Macky a demandé de rejoindre l’Inspection Générale d’Etat, est comme par hasard, l’un des IGE chargés de faire la lumière sur le montage financier du Monument de la Renaissance.
Selon Salvy, Karim (Mr 15%) et d'autres larrons du régime de Wade comme de l'actuel régime puisaient dans les fonds de la Caisse gérée par Fallou Diagne, qui leur servait de "vache à lait" pour  se remplir les poches, financer et  entretenir leurs clientèles politiques.
Salvy confirme  que tous ceux qui ont eu à gérer des caisses noires, se sont enrichis illicitement et souhaite que tous "les multimilliardaires éclairs" se doivent de rendre compte sans exception.
Thierno Alassane Sall, le Ministre des Transports et des Infrastructures se trompe de série car la véritable suite de la saison 2 des cd de Idrissa Seck, a été "réalisée" par Feu Christian Salvy et s'appelle  "EUX ET MOI"
Pour contribuer à la lutte contre les biens mal acquis, nous mettrons à la disposition de qui de droit toutes les preuves "planquées" par Salvy.
Le prochain épisode que Salvy a réservé au financement des Fondations "Éducation Santé " et "Servir Le Sénégal", risque de faire monter votre taux d'adrénaline à un niveau jamais égalé. Épisode palpitant de part les fracassantes révélations sur les "vaches à lait" de Marieme Faye actuelle épouse du Chef de l'État Macky Sall et de Viviane Wade ancienne Première Dame. On constate que le train du divorce sur les pratiques malsaines est loin d'être sur les rails.
Le constat est que les politiciens se jouent des populations mais lorsqu’arrive le moment pour un Peuple de pren­dre son destin en main, la vérité éclate au grand jour.
A SUIVRE...

Pape Assane Faye          
Consultant en Gestion

10.Posté par narou le 02/04/2013 13:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

UN TRES GRAND PHARMACIE TRADITIONEL NAROU SGNE FALLOU EN FACE STATION 28 A TOUBA PRESENTE ;.
DES MEDICAMENTS TRES EFFICACES PREPARES A BASE DU SAINT CORAN, DES PRODUITS DE SERIGNE NIANG ET DE AHMED FALL NAROU SERIGNE FALLOU.
QUI SOIGNENT DES MALADIES COMME :

NDOKHOU CITY.HEMOROIDE.PROBLEME DE REGLE.TRAITEMENT DIABETE.TRAITEMENT CACERE.TRAITEMENT APATIQUE B.TENSSION.
-PROCETATE.-FAIBLESSE SEXUEL.MANQUE D’APPETIT.EJACULATION PRECOCE.
FATIGUEMENT GENERAL.HERNIE.STOMAC.ULCAIRE
PRODUIT TILI KILI BENEDIANETE.
-NDIMBELGUI +SOUPOU VIANDE CHEVRE.
VIANDE CHéVRE +RéNE AK KHASSE +KHATIM ALKHOURANE BOUGNOU BIDE SAFERON +HUILE DIWOUGNORE%%%%%% SOUPOU ECT.
SANKA UN NOUVEAU PRODUIT DE PLANTE TRAITé TOUTES LES MALADIE DU SANG.
AK KOUMETE SAWE AK KOUYE SAWE MOUYE DAGUE AK YOKE DRéTE AK DEGUERELE POUR GUA MENE SEYE BOU BAKHE KOU AME TENSSION BOU WATHIE DOUKO NANE.
POUR TOUTES INFORMATIONS CONTACTEZ AHMED FALL NAROU SERIGNE FALLOU AUX.
77 941 01 47 / 77 538 55 95 / 76 464 47 97 / 70 727 75 27..NIMERO INTERNATIONALE- 00221 76 589 33 33.
SKYPE NAROUFALLOU FALL.
SKYPE NDIMBEULEGUI1 TOUTE LES JOURS VERS 00H.

UN GRAND PHARMACIE TRADITIONEL NAROU SGNE FALLOU EN FACE STATION 28 TOUBA.
AYE POMATE YOU WOLOF BAKHE SI DAME DAME /AK YAKHE/ AK YARAME/AK GNISENE YARAME AME AYE TIPI TAPA /AK GNISENE YARAME DI KHOUPE.
AK GNI SENE YARAME TJIAIRAI / AK GNI SENE KARAWE MAGOULE.
AK POMATE BOUYE DOUDELLE AWERA//////A BASE GHéSSE BEYE.
TOUBA GUEDE PHARMACIE SOKHENA DIARA. EN FACE DISPENSAIRE GUEDE.
A MBACKE EN FACE MOSQUE DE TIDI...
http://www.ndibeulougoorakdjiguene.sitew.com

11.Posté par Bensen le 02/04/2013 14:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Laissez le parler,il vde son sac qui a failli exploser depuis que Macky est élu quatrième président du Sénégal;c'est pourquoi l'autre jour il pleurait.Malgré ses références au Coran il ne sait pas que c'est DIEU TOUT PUISSANT qui donne le pouvoir.C'est un homme désespéré qui parle.Que les députés et ministres de Rewmi ne l'écoute il est entrain de distraire tout le monde,qu'ils travaillent pour le Sénégal comme toujours.Il agit sur instruction de son pater wade car il veut toujours diriger le PDS et il y'a aussi le protocole de Reubeuss un document que détient wade

12.Posté par DIOUF MASSAER le 02/04/2013 18:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mustapha Diakhaté doit quitter l'assemblée nationale et aller occuper un poste à la présidence car c un député de Macky mé pas du gouvernement.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site