leral.net | S'informer en temps réel

Moustapha Niasse installe le malaise chez les cadres apéristes

Vingt quatre heures après qu’une partie des cadres de l’Alliance pour la république (Apr) s’est réunie pour contester Moustapha Niasse qui serait choisi par Macky Sall, des voix discordantes se sont élevées au sein des cadres apériste. Mor Ngom, le ministre des Infrastructures et des transports, coordonnateur adjoint de la Convergence des Cadres républicains, a pris le contrepied de ses camarades, apportant son soutien au leader de l’Alliance des forces de progrès (Afp), choisi par Macky Sall pour occuper le perchoir.


Rédigé par leral.net le Samedi 14 Juillet 2012 à 09:04 | | 2 commentaire(s)|

Moustapha Niasse installe le malaise chez les cadres apéristes
« C’est par voie de presse et avec stupéfaction, que le bureau de la Convergence des Cadres Républicains a été informé de la teneur du communiqué rédigé au nom de notre structure, par un groupe de camarades. La réunion au cours de laquelle ce communiqué a été rédigé, s’est tenue sans la présence du coordonnateur national, du coordonnateur national adjoint et du secrétaire administratif national. C’est dire, autrement, que les propos et thèses soutenus par ces camarades n’engagent nullement la Coordination des cadres républicains (Ccr) et traduisent la ligne et les orientations de leurs auteurs », déclare Mor Ngom, coordonnateur adjoint de la Convergence des Cadres républicains.

« Cette situation fort regrettable, devrait rappeler à tous les cadres et autres responsables de notre parti, à davantage de discipline, de lucidité de tenue et de retenue. Une telle posture serait seule salvatrice et garantie de succès à la mesure de notre ambition collective de bâtir un Sénégal nouveau, sur les cendres du défunt régime, balayé par le peuple sénégalais, le 25 Mars 2012 et confirmé lors des dernières élections législatives par notre victoire acquise de haute lutte avec nos alliés de Benno Bokk Yaakaar », ajoute le ministre des Infrastructures et du Transport.

La veille, un communiqué signé par « le Collège exécutif national des cadres républicains » avait estimé que le débat relatif à la présidence de l’Assemblée Nationale « ne peut se faire en dehors de la compréhension du rôle et de la posture de celui ou de celle qui est sensé présider aux destinées de cette importante institution (Moustapha Niasse, choisi par Macky Sall) ».

Le Collège exécutif national des cadres républicains dit croire « fortement à l’impératif d’une proximité idéologique entre le Président de la République et le Président de l’Assemblée Nationale, gage de l’existence d’un cadre adéquat de concertation et d’action entre les deux ».

Pour le Collège exécutif national, « l’absence d’affinités politiques et idéologiques peut être à l’origine de divergences de projets, d’agendas et de perspectives. Ce qui entraine des situations de négociations permanentes, source d’instabilité politique et institutionnelle ».

Toutes choses qui font dire au Collège exécutif national « qu’il est fondamental que le prochain Président de l’Assemblée Nationale soit issu des rangs de l’entité la plus représentative de la Coalition Benno Bokk Yaakaar, c’est-à-dire, la Coalition Macky 2012 qui a qualifié l’actuel Président de la République au second tour de la présidentielle de février et mars 2012 ».


Mamadou Ndiaye (Stagiaire)
By Nettali



1.Posté par sogui le 14/07/2012 10:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'EST QUOI CADRES DE PARTIS POLITIQUE? C'EST DE LA DISCRIMINATION, DU SECTARISME PUR ET SIMPLE. CELUI QUI EST MILITANT ET NON CADRE DOIT RESTER LE BAS MILITANT. CE N'EST PAS NORMAL. UN PARTI NE DOIT PAS AINSI FONCTIONNER. CES REGROUPEMENTS DE CADRES DOIVENT DISPARAITRE DANS LES PARTIS. ILS NE FONT QU'ALOURDIR LA TACHE DE LEUR SECRETAIRES GÉNÉRAUX. C'EST DES LOBBIES, DES GROUPES DE PRESSIONS DANGEREUX.

2.Posté par senebazar le 14/07/2012 10:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Achetez et Vendez sur senebazar.com

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site