leral.net | S'informer en temps réel

Ndèye Fatou Fall alias Falla Fleur, sous le coup d'une nouvelle accusation


Rédigé par leral.net le Mercredi 25 Octobre 2023 à 11:05 | | 0 commentaire(s)|

Ndèye Fatou Fall connue sous le nom de Falla Fleur, voit son dossier se corser. Hier, la jeune dame a été mise à la disposition du commissariat de Grand-Yoff par la Maison des Femmes de Liberté 6.

A en croire "Le Témoin", il est reproché à la militante du parti Pastef, d’avoir tenté de manière illégale, une sortie de correspondance dénigrant l’administration pénitentiaire. Selon son avocat Me Cheikh Koureyssi Bâ, sa cliente qui est sous mandat de dépôt depuis le 7 juin dernier, est affaiblie par quatre mois d’une captivité éprouvante, sortant aussi depuis hier seulement, de 14 jours d’une seconde diète avec des séquelles visibles. Lors de son procès, le juge avait renvoyé le verdict à ce jeudi 26 octobre.

L’avocat poursuit en disant que sa cliente, un des nombreux militants de Pastef en prison, a été interrogée durant plusieurs heures, avec une forte probabilité qu’elle soit conduite au parquet ce mercredi au terme d’une nuit de garde-à-vue. Comme beaucoup de ses camarades « patriotes ».

Ndèye Fatou Fall avait été arrêtée les jours suivant le verdict du procès de son leader Ousmane Sonko, dans l’affaire l’opposant à Adji Sarr. En prison, elle s’est mise en diète pendant plusieurs jours, avant de mettre fin à cette grève de la faim comme beaucoup de ses codétenus. Lors de son procès, dont le verdict devait être rendu ce jeudi, elle avait déclaré qu’elle est patriote parce qu’elle aime son pays. Peu après ce procès, elle a déclenché une nouvelle grève de la faim, avec d’autres femmes détenues dans des affaires similaires.

Mame Fatou Kébé