leral.net | S'informer en temps réel

Ndèye Tické Ndiaye nommée ambassadrice au Brésil : Thiès ne valide pas le visa de son “exil politique”

C'est dans une salle archicomble que les membres de la coalition Benno Bokk yakkar de Thiès ont tenu à rendre un vibrant hommage à Madame Ndèye Tické Ndiaye Diop, ancienne ministre de l’Economie numérique et des Télécommunications. Mais Thiès ne valide pas son visa pour son “exil politique”.


Rédigé par leral.net le Mardi 30 Mars 2021 à 09:52 | | 0 commentaire(s)|

Ndèye Tické Ndiaye nommée ambassadrice au Brésil : Thiès ne valide pas le visa de son “exil politique”
Nommée ambassadrice de la République du Sénégal au Brésil avec résidence à Brasilia, Ndèye Tické Ndiaye Diop vient ainsi d’être obligée de faire sa politique hors de Thiès”, soutient François Fall, porte-parole du jour des jeunes de la coalition Benno Bokk Yakaar.

Pièce maîtresse dans la politique du président de la République Macky Sall à Thiès, Ndèye Tické Ndiaye Diop n’a jamais cessé de travailler pour la mise en oeuvre de la vision du président de la République Macky Sall. Elle ne s’est jamais lassée d’occuper le terrain, elle a toujours été présente pour ses camarades de parti et pour ses concitoyens de manière générale”, déclare François Fall.

Ndèye Tické Ndiaye Diop a réussi là où bon nombre de responsables politiques Thiessois ont échoué, l’unité et la cohérence au sein du Benno Book Yakkar de Thiès. L’exemple patent est lors de la dernière élection présidentielle de 2019” soutient-il. Pour souligner qu’elle a su mobiliser tous les responsables de la coalition, hommes comme femmes autour de l’essentiel, qui était la réélection du Président Macky Sall, “chose qu’elle a réussi avec brio”, souligne François Fall, porte-parole du jour.

Embouchant la même trompette, Ibrahima Diouf, responsable politique de l’Alliance pour la République estime que la nomination de Madame Ndèye Tické Ndiaye Diop est inopportune, dans la mesure où l’heure est à la mobilisation pour la conquête des municipalités.

Ndèye Tické Ndiaye Diop a abattu un excellent travail qui allait faciliter l'ancrage de Benno à Thiès. Depuis qu’elle a investi le terrain politique sous la bénédiction de Son Excellence le Président Macky Sall, tout le monde a constaté qu’il y avait un grand changement surtout au niveau des suffrages”, explique Ibrahima Diouf, responsable politique APR.

"C’est une dame qui a su faire ses preuves à Thiès ce qui a fait qu’elle a été nommé à l’Agence Nationale des Affaires Maritime par le président de la République Macky Sall. Elle a initié des projets de financement dénommé “lek ket” dans toute la commune, ce qui a permis aux femmes de s’épanouir économiquement. La population de Thiès s’est réjouie d’avoir enfin une personne qui vient pour aider le président de la République Macky Sall à Thiès”, explique Ibrahima Diouf.

Selon toujours ce dernier, c’est grâce aux efforts consentis par Madame Ndeye Tické Ndiaye Diop que la coalition Benno Bokk Yakkar de Thiès a pu gagner les élections législatives, “qui nous ont permis d’empocher les deux députés du département. Et lors des élections présidentielles, elle a été désigné à l’unanimité par les femmes pour être là coordonnatrice départementale et on est sorti troisième, ce qui nous a valu les félicitations du président de la République devant le Secrétariat national”, soutient Ibrahima Diouf.







L’Exclusif



Cliquez-ici pour regarder plus de videos