leral.net | S'informer en temps réel

Néné Fatimata Tall rejoint le Réseau FemWise-Africa de l’Union africaine : L’ancienne ministre réitère ses remerciements à Macky Sall


Rédigé par leral.net le Mardi 20 Mai 2025 à 11:02 | | 1 commentaire(s)|

L’ancienne ministre, Néné Fatimata Tall, a officiellement pris fonction ce lundi, au sein de l’Union africaine en tant que membre du Réseau des Femmes Africaines pour la Prévention des Conflits et la Médiation (FemWise-Africa). Cette nomination marque une nouvelle étape dans le parcours d’une femme engagée, dont la contribution à la vie politique et institutionnelle sénégalaise reste saluée.

À travers une publication, Mme Tall a exprimé sa reconnaissance à l’Union africaine, qui lui a témoigné sa confiance, en lui confiant ce rôle stratégique dans la promotion de la paix et de la médiation sur le continent. Elle a également tenu à rendre grâce à Dieu, pour cette nouvelle responsabilité.

« Grâces soient rendues à ALLAH, LE TOUT-PUISSANT, qui nous a permis de prendre fonction ce matin… », a-t-elle écrit, tout en adressant un hommage particulier à l’ancien président Macky Sall, dont le soutien et la confiance lui ont permis, dit-elle, d’exercer de hautes fonctions, qui ont balisé son chemin vers cette nouvelle mission.

Le Réseau FemWise-Africa, qui s’inscrit dans le cadre de l’architecture de paix et de sécurité de l’Union africaine, vise à renforcer la participation des femmes dans les processus de prévention des conflits et de médiation à travers le continent.

Avec cette nomination, Néné Fatimata Tall rejoint ainsi un cercle restreint de femmes africaines investies dans la construction d’un avenir pacifique et inclusif pour l’Afrique.

Mame Fatou Kébé