Leral.net - S'informer en temps réel

Niger : Des heurts dans plusieurs villes, l’opposition revendique sa victoire !

Rédigé par leral.net le Mercredi 24 Février 2021 à 18:15 | | 0 commentaire(s)|

L’opposition nigérienne revendique sa victoire à la présidentielle, après l’annonce officielle de celle du candidat du pouvoir, Mohamed Bazoum. Ce mercredi, la tension est montée d’un cran à Niamey et dans plusieurs villes du pays. Le Niger va-t-il plonger dans la violence post-électorale? C’est la question que se posent les observateurs, au lendemain de la […]

L’opposition nigérienne revendique sa victoire à la présidentielle, après l’annonce officielle de celle du candidat du pouvoir, Mohamed Bazoum. Ce mercredi, la tension est montée d’un cran à Niamey et dans plusieurs villes du pays.

Le Niger va-t-il plonger dans la violence post-électorale? C’est la question que se posent les observateurs, au lendemain de la proclamation de la victoire du candidat Mohamed Bazoum. Selon France 24, l’accès au réseau internet était très réduit  ce mercredi dans la capitale Niamey et à Zinder, deuxième ville du pays.  Du côté de l’opposition, on rejette les résultats annoncés hier.

« À Agadez, dans la circonscription de Timia, le taux de participation de 103 % a été rapporté avec un score de 99 % en faveur du candidat du pouvoir », a accusé le candidat de l’opposition dans son discours prononcé dans la nuit de mardi à mercredi depuis son fief de Zinder. Des heurts dans la capitale. Cette annonce a été suivie ce mercredi matin par des heurts dans la capitale, notamment dans le quartier central du grand-marché où au moins une station essence Total a été vandalisée.

Selon les mêmes sources, des affrontements entre manifestants et forces de l’ordre ont également été constatés par des journalistes de l’AFP. La veille, la Commission électorale nationale indépendante (Céni) avait donné vainqueur, avec 55,75 % des voix, Mohamed Bazoum, dauphin du président sortant Mahamadou Issoufou, selon des résultats provisoires qui doivent être confirmés par la Cour constitutionnelle.



Source : https://www.lasnews.info/niger-des-heurts-dans-plu...