Leral.net | S'informer en temps réel

Nit Doff/Canabasse : La genèse de l’animosité

Rédigé par leral.net le Mardi 18 Février 2014 à 19:35 | | 1 commentaire(s)|

Canabasse et Nit Doff se sont offerts samedi dernier en spectacle à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis en étalant leur rancœur l’un vis-à-vis de l’autre. Mais, pour comprendre cette haine viscérale que se vouent les deux rappeurs, il faut remonter en 2012, rappelle L’Observateur, durant, exactement, la période qui précède les élections présidentielles.


combat

Nul n’ignore que les rappeurs ont pris part aux manifestations pour le départ de Wade. Mais, contrairement à ses congénères, Canabasse, lui, sort un tube dans lequel il fait savoir qu’il ne sert à rien de casser. Pour le rappeur, mieux vaut attendre le jour du scrutin et faire son choix dans la sérénité. Un discours que Nit Doff trouve « hypocrite ». La réplique de Cabanasse ne s’est pas faite attendre. Dans une chanson intitulée « Nafekk » (Hypocrite), il s’en prend à « Killa » qu’il n’hésite pas à taxer de faux type qui change au grès de ses humeurs. Le ton est donné. C’est le clash entre les deux.

Mais, jusque-là, ils n’avaient pas songé en venir aux mains comme ils l’ont fait samedi dernier à l’occasion du concert organisé par la commission sociale des étudiants de l’Ugb. L’occasion était trop belle pour ne pas être mise à contribution. Nit Doff et Cabanasse en profitent pour étaler au grand jour ce qui les divise au détriment de l’objectif de la manifestation : souhaiter la bienvenue aux nouveaux bacheliers. La fête est gâchée, un étudiant s’est retrouvé avec quatre fractures au niveau du bassin uniquement par leur faute. La rancune en vaut-elle la peine ?

Buzz.sn
Nit Doff/Canabasse : La genèse de l’animosité