Leral.net | S'informer en temps réel

Nolan, l'homme qui avait giflé Manuel Valls, annonce sa candidature

le 9 Mars 2017 à 18:09

Soutenu par Dieudonné, Nolan Lapie, auteur de la gifle à Manuel Valls, est candidat à l'élection présidentielle.


Nolan, l'homme qui avait giflé Manuel Valls, annonce sa candidature
Pour "manifester (s) on mécontentement" contre la politique menée en France, Nolan Lapie avait décidé de gifler Manuel Valls lors de la venue de ce dernier à Lamballe, le 17 janvier dernier. Il avait écopé de trois mois de prison avec sursis. Désormais, le jeune homme de 18 ans a décidé d'être candidat à l'élection présidentielle de 2017 pour se faire entendre et "faire bouger les choses".

"Nolan président"

Originaire des Côtes-d'Armor, Nolan Lapie a lancé sa page Facebook "Nolan président", qui compte plus de 7.000 abonnés, ainsi qu'une chaîne Youtube où il a posté deux vidéos présentant sa démarche. Il est soutenu par Dieudonné.

Par sa candidature, ce "Breton fier de (s)es racines" qui "ne supporte plus que l'on oppose (s)on identité bretonne à l'identité française" veut "dénoncer les dérives actuelles et surtout proposer un programme qui doit permettre à tous de construire un avenir meilleur" et "invite à continuer le combat en giflant l'oligarchie en place".

500 parrainages d'ici le 17 mars
Nolan Lapie affirme n'être "issu d'aucun parti, d'aucun réseau, d'aucune communauté organisée". Il a pour ambition de "réanimer notre démocratie moribonde. Je propose d'instaurer une nouvelle république qui doit permettre un meilleur fonctionnement démocratique et une participation active des citoyens. Nos lois peuvent être élaborées collectivement. Nous pourrons ainsi contrôler la mise en oeuvre de ces lois pour éviter toutes les dérives que nous avons trop connues".

Pour être officiellement candidat à l'élection présidentielle de 2017, Nolan Lapie doit recueillir au moins 500 parrainages de maires d'ici le vendredi 17 mars 17h.

7sur7

Titre de votre page Titre de votre page