leral.net | S'informer en temps réel

Nomination au ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat : Amadou Ba exprime sa gratitude

Le député Amadou Ba, fraîchement nommé ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat, a adressé ses remerciements aux plus hautes autorités de l’État et à ses soutiens. Il dit mesurer l’ampleur des responsabilités qui l’attendent et appelle à l’accompagnement de tous pour réussir sa mission.


Rédigé par leral.net le Dimanche 7 Septembre 2025 à 20:32 | | 0 commentaire(s)|

Dans une déclaration publique, l’honorable député Amadou Ba a tenu à exprimer sa gratitude à la suite de sa nomination au poste de ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat. « Je remercie Son Excellence le Président Bassirou Diomaye Faye de m’avoir nommé à ce prestigieux poste », a-t-il déclaré, tout en soulignant le rôle du Premier ministre Ousmane Sonko qui a proposé sa candidature pour intégrer le Gouvernement.

L’ancien parlementaire a également adressé ses remerciements au président de l’Assemblée nationale, Malick Ndiaye, et à l’ensemble de ses collègues députés avec qui, dit-il, il a partagé « les meilleurs moments » de sa carrière politique.

Très touché par les nombreux messages de soutien, d’encouragement et de prières reçus depuis l’annonce officielle, Amadou Ba s’est dit honoré par l’enthousiasme suscité par sa nomination. « Cela renforce en moi un profond sentiment d’humilité face aux responsabilités et aux charges nouvelles qui m’incombent », a-t-il ajouté.

Le nouveau ministre a également eu une pensée particulière pour les populations de Thiès, dont il reste proche, et a tenu à saluer leur mobilisation sous la coordination du ministre Birame Souleye Diop.

Conscient des attentes placées en lui, Amadou Ba a enfin sollicité les prières de ses concitoyens afin de mener à bien sa mission « dans l’intérêt du peuple sénégalais et au service de l’unité africaine ».