leral.net | S'informer en temps réel

Nomination d’Abou Abel Thiam à l’Artp : Macky Sall a tripatouillé la short-liste des trois candidats présélectionnés par le Cabinet “Profil”

Rebondissement dans l’affaire de la nomination du porte-parole de la Présidence de la République, Abou Abel Thiam, au poste de président du Collège des délégués de l’Autorité de régulation des télécommunications et postes (Artp). En effet, Actusen.com a appris de sources autorisées que le chef de l’Etat a dû tripatouiller la short-liste qui lui a été proposée par le Cabinet “Profil”, chargé de sélectionner trois des candidats qui avaient postulé pour occuper ce poste.


Rédigé par leral.net le Mardi 21 Janvier 2014 à 16:24 | | 0 commentaire(s)|

Nomination d’Abou Abel Thiam à l’Artp : Macky Sall a tripatouillé la short-liste des trois candidats présélectionnés par le Cabinet “Profil”
A cet effet, votre site préféré a appris qu’en réalité, même si le Cabinet a reçu plusieurs pressions pour le faire passer en vain parmi les sélectionnables, il n’en demeure pas moins qu’Abou Abel Thiam ne faisait pas partie des trois personnes de la short-liste dudit Cabinet. Les présélectionnés étaient Barthélemy Sène, expert en Communication à la Senelec ; Papa Dieng, Enseignant-formateur au Centre d’études des sciences et techniques de l’information (Cesti).

Ce dernier a eu à collaborer avec le président sortant, Me Abdoulaye Wade au sujet de la Communication du Palais de la République. Aussi, figure toujours sur cette short-liste, une consoeur de la Radio télévision sénégalaise (Rts), dont nous ignorons l’identité. En d’autres termes, Abou Abel Thiam a été recalé, dès le premier tour, a-t-on appris de sources proches dignes de foi.

Mais quand le choix lui est parvenu, Macky Sall a déchiré le rapport du Cabinet, qui avait procédé au lancement d’un appel d’offres, aux fins de trouver le profile idéal pour présider aux destinées de la Présidence du Collège des délégués de l’Artp. L’on comprend alors pourquoi l’on évoque, ces derniers jours, l’idée de recours qui sera prochainement introduit auprès de la Cour suprême, pour faire casser la mesure présidentielle.

Contacté, le Cabinet “Profil” fait le mort

Nos tentatives d’entrer en contact avec le directeur du Cabinet “Profil” ou un responsable de celui-ci sont restées vaines. Quand nous avons contacté la structure et que nous sommes tombé sur la chargée de l’accueil téléphonique du directeur, cette dernière nous a rétorqué que le maître des lieux était en réunion.

Aussi, lui avons-nous laissé nos coordonnées, au motif que le patron de “Profil” allait nous rappeler. Ce qui n’aura jamais lieu. Et durant toute la journée du 20 janvier, nous avons beau attendre ce fameux coup de fil puis beau essayer de joindre quelqu’un dudit Cabinet. Pour qu’on éclaire notre lanterne, au sujet de cette short-liste, mais sans succès.

Quand nous avons rappelé, ce 21 janvier 2014, à 9 heures 25 minutes, la chargée de l’accueil téléphonique a finalement décroché le téléphone. Mais c’est juste pour nous dire qu’elle a remis mes coordonnées téléphoniques au directeur du Cabinet “Profil”. Qui n’a pas voulu nous rappeler, comme promis.

Actusen.com







Moussa Fall